Castanyada et vi nou !

L’entrée dans l’automne est marquée par la traditionnelle « castanyada i vi nou » (châtaignes grillées et vin nouveau) en Catalogne. À cette occasion, les cavistes et détaillants de Saint-Cyprien vous invitent à passer une soirée conviviale le jeudi 17 octobre à partir de 18h sur la Place de la République en plein cœur du village.

Culture et tradition catalanes

La fête de la Châtaigne, appelée castanyada, est une fête catalane qui célèbre la Toussaint. Bien qu’elle fût une célébration religieuse autrefois, elle est devenue aujourd’hui un véritable rendez-vous gastronomique et festif.

Convivialité et partage

Sur la place de la république, les cavistes et détaillants (les Cépages fleuris, le Petit Bouchon, le Jardin Catalan et l’Expérience) vous feront déguster gratuitement leur sélection de vins, dans une ambiance conviviale accompagnée par DJ Select Aïoli.

Pendant ce temps, comme à l’accoutumée, l’association « Terra i Mar » fera griller les châtaignes pour la fameuse castanyada (châtaignes grillées) se mariant à merveille avec le vin nouveau.

Pour les plus petits, les Collections de Saint-Cyprien proposent un atelier créatif sur le thème « empreintes de feuilles ». Une soirée placée sous le signe de la convivialité qui ravira petits et grands à coup sûr !

  • Horaire : 18h
  • Lieu : Place de la République (en cas de mauvais temps : Salle Génin de Règnes)
  • Tarif : un verre écologique vous sera proposé pour ma dégustation moyennant une caution de 0,50 €

– Contact : 04 68 21 01 33.

– Renseignements : https://www.tourisme-saint-cyprien.com/agenda/vin-nouveau-et-castanyada

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.