Carte Blanche pour Joan Llorenç Solé à la maison de la Catalanité

carte-blanche-joan-llorenc-sole-a-maison-de-catalanite

Joan Llorenç Solé s’est lancé en 2008 dans l’univers de la chanson catalane, qu’il a souhaité déployer auprès de tous : son public est originaire des Pyrénées-Orientales ou a choisi de venir vivre dans le département. Jeudi 20 octobre, à 18 h 30, il présentera son nouvel album à la maison de la Catalanité de Perpignan.

Né en 1978, cet artiste de son temps puise dans sa famille d’origine, celle de la cobla, l’inspiration pour suggérer de la nouveauté au public. Garçon de son temps, amateur de rythmes modernes, Joan Llorenç Solé a ainsi peaufiné ses dernières musiques.

Pour son 6ème album, enregistré fin 2015, à Estavar, l’artiste a choisi de travailler avec les musiciens de l’orchestre Amoga de Vidreres (Catalogne Sud). Cette formation composée de tous les instruments des soirées de bal a été formée au Conservatoire de musique de Barcelone. Cette collaboration fertile donne lieu à un subtil équilibre entre les mélodies classiques de Catalogne et des chansons originales, aux rythmes festifs.
L’artiste, auquel la tessiture de baryton octroie une enviable personnalité vocale, délivre ses émotions sans réserves, auprès d’un public mûr.

Sur un répertoire soigné et des cadences tranquilles, de la balade au pop, le chanteur, originaire d’Elne, trace un chemin durable, avec déjà la patience des sages. Nourri de la culture du Roussillon, familier de ses artistes, comme des tourments et des envies de ce pays, il alterne les textes profonds et joyeux, pour un plaisir communicatif. Sans militantisme, avec passion, cet artiste entier fait le bonheur de son public.

Cette rencontre, étayée de chansons, de musique et de poésie est proposée par le Département des Pyrénées-Orientales, avec le concours de la Région. Joan Llorenç Solé présentera et dédicacera son 6ème compact-disc : « Estavar ».

Entrée libre et gratuite.

Maison de la Catalanité, 11 Rue du Bastion Saint-Dominique, 66000 Perpignan
Renseignements : 04 68 08 29 32.

carte-blanche-joan-llorenc-sole-a-maison-de-catalanite

carte-blanche-joan-llorenc-sole-a-maison-de-catalanite

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.