Carte blanche des « Trophées de la jeunesse » avec la Caisse d’Épargne au salon TAF de Perpignan

carte-blanche-des-trophees-de-la-jeunesse-avec-la-caisse-depargne-au-salon-taf-de-perpignan

Le Stand des « Trophées de la jeunesse » animé par Olivier Lusetti du CML, était l’invité de la Caisse d’épargne Languedoc-Roussillon partenaire de cette belle initiative au TAF (travail — Avenir — Formation).

Si l’on pouvait s’interroger sur la présence de ce stand dans un salon pour trouver un emploi ; l’afflux continu a prouvé tout le bien-fondé de cette initiative. En fait, le C.M.L a même provoqué l’intérêt, par la synergie des possibilités généreuses offertes : Trophée de la jeunesse pour promouvoir un projet et du Prix méditerranée de la création littéraire (nouvelles, mini-romans, poésies), destinés prioritairement aux manuscrits des lycéens et des étudiants. Pour aider ces écrivains en herbe, en pousse et en devenir, le C.M.L à créer une joyeuse surprise avec la proposition d’une formation en création littéraire (ouverte à tous). Son but ? Amener chacun à écrire au plus haut de son propre talent.

Ces trophées visent à récompenser des jeunes âgés de 16 à 32 ans pour leur engagement et leur sérieux dans le parcours qu’ils ont construit. Chaque jeune de cette tranche d’âge résidant sur le territoire des Pyrénées-Orientales peut concourir aux Trophées de la Jeunesse en remplissant le présent formulaire (date limite de candidature le vendredi 20 avril 2018). Le président de cette 4ième édition est l’artiste et écrivain CALI, auteur d’un 1er roman, « Seuls les enfants savent aimer » (Editions Le Cherche-Midi).

carte-blanche-des-trophees-de-la-jeunesse-avec-la-caisse-depargne-au-salon-taf-de-perpignan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.