Réouverture de la ligne Perpignan – Villefranche – Carole Delga : « La Sncf doit désormais assurer la remise en état rapide de cette ligne prioritaire »

Dans une décision rendue publique ce jour, le tribunal de Grande Instance de Marseilleautorise la réouverture de la ligne ferroviaire Perpignan-Villefranche, fermée à la circulation suite au dramatique accident de Millas survenu en décembre 2017, et pour laquelle la Région vient de voter une enveloppe d’1 M€ pour sa modernisation.

Attentive à l’avenir de cette ligne, la Région Occitanie, avait, dans l’attente de l’autorisation de la présidente du tribunal de Grande Instance, d’ores et déjà demandé à la direction régionale de SNCF Réseau une évaluation des travaux nécessaires à sa remise en service.

« Cette décision vient mettre un terme à l’attente des usagers suite à la fermeture prolongée de cette ligne, dans le respect de la procédure judiciaire en cours. Cette autorisation de la présidente du Tribunal de Grande Instance permet aujourd’hui d’envisager les travaux nécessaires à sa réouverture. Avec l’ensemble des élus du territoire, nous serons vigilants quant aux engagements de SNCF Réseau et au respect des délais. J’ai demandé, par ailleurs, à SNCF Mobilités de revoir et de retravailler les horaires de circulation des TER.

Enfin, les élus régionaux membres de la commission permanente ont voté le 11octobre dernier une enveloppe de près d’1 M€ pour permettre l’amélioration de cette ligne : preuve s’il en est du caractère prioritaire donné par la Région Occitanie à cette liaison », a déclaré la présidente de Région à la suite de l’annonce de la décision.

Dès réception du calendrier, les informations seront transmises aux usagers par la SNCF.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.