Canticel vous invite à Belesta ce dimanche et à la cathédrale de Perpignan le suivant

Dimanche 15 décembre à 16h, ne manquez pas cet événement. Canticel revient dans le cadre majestueux de la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Perpignan pour un concert de Noël exceptionnel sur le somptueux Grand Orgue offert par le couple d’artistes au profit d’« Entraide et Partage », l’ association de la Communauté de Paroisses Saint-Jean-Baptiste.

Canticel en Concert de Noël à la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste

Cet admirable groupe d’entraide apporte des solutions d’urgence et un accompagnement au quotidien,pour les personnes en situation de grande fragilité. La voix très rare, sombre et profonde de contralto de Catherine Dagois est dotée d’une grande expressivité, l’organiste virtuose Edgar Teufel nous offre une palette sonore richement et finement colorée.

Retour aux sources pour Catherine : « C’est toujours une émotion particulière pour moi de retrouver cette somptueuse Cathédrale dans laquelle j’ai débuté, jeune chanteuse et jeune mariée, sous la baguette de Daniel Tosi qui m’avait confié là ma première chance professionnelle : la partie principale de contralto solo de la Messe en si de Bach avec l’orchestre de Perpignan. » Edgar renchérit : « Quelle joie à présent, de vivre ce concert de Noël, en duo avec Catherine et aux claviers de cet admirable Grand Orgue ! ». Dans l’esprit de la crèche vivante, Canticel vous présente un programme original, nous contant l’Histoire merveilleuse de Noël, par la magie des plus beaux chants de tous pays, mêlant musiques sacrées tel l’Ave Maria de Caccini et chants du monde, du Pérou jusqu’à la Catalogne.

En effet beaucoup plus qu’un simple concert, il s’agit d’une véritable représentation avec mise en espace et en lumière. L’harmonie entre les deux artistes est telle que les timbres semblent se mêler l’un l’autre. En contrepoint l’histoire se déroule. À travers des extraits de très anciens poèmes en provençal et catalan, Catherine qui possède aussi un véritable talent de conteuse, fait revivre avec tendresse ou humour, des personnages ayant servi de modèle à la crèche tandis qu’Edgar crée un véritable univers sonore digne d’un grand orchestre. À découvrir également au cours de cette soirée vivante et originale, une création conçue par Edgar : un Medley sur des chants de Noël traditionnels.

Entrée à libre participation, vos dons seront entièrement versés au profit d’« Entraide et Partage ». infos sur « site Canticel »: http://canticel.wix.com/duocanticel

Nouveau ! «Mystère en Cathédrale » 1er Video clip du duo, comme un film d’action en tapant « Canticel clip» ou par ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=KAt6kWFlBAY

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.