Canticel : la « Ballade » continue à Saint-André, Saint-Paul de Fenouillet et Canet-en-Roussillon

ballade-dete-de-concerts-decouvertes-avec-canticel-

Duo Canticel : la « Ballade » continue à Saint-André le 25 juillet, Saint-Paul de Fenouillet le 27 juillet, et Canet-en-Roussillon le 29 juillet.

L’Art Roman « Chante le Soleil et l’Ombre » avec Canticel
Grande Fête des Artistes à Saint-André
Événement à Saint-André ! Le centre historique, véritable joyau architectural, servira d’écrin mercredi 25 juillet, à une grande « Grande Fête des Artistes » créée par la municipalité et la Maison d’Art Roman : peintres et musiciens de haut vol, passionnés passionnants du patrimoine, s’unissent pour vous enchanter. Coup d’envoi à 15 heures et jusqu’à 19 heures : le très talentueux peintre Maurice Azra et « Les Imaginaires » proposeront une démonstration de peinture devant la ravissante salle du préau (centre de la vieille ville, Allée de la Liberté ) vous pourrez assister en direct à leurs créations, échanger sur leur art…

À 20h15 Caroline Mahoux responsable de la Maison d’Art Roman, offrira gracieusement une présentation guidée du parvis et des extérieurs de l’abbatiale, À 21 h, Canticel présentera son nouveau spectacle dans la salle du préau : « Chants du Soleil et de l’Ombre » : un voyage musical riche et contrasté cap au Sud, du Pérou jusqu’à la Catalogne, ou les grandes héroïnes d’opéra telle Carmen rencontrent des personnages magiques et inquiétants comme le génie du froid de Purcell. Un répertoire en or pour le duo, mettant à la fois en valeur la voix particulièrement expressive et rare de contralto de Catherine Dagois et la riche palette sonore de l’orgue orchestre d’Edgar, capable de restituer toutes sortes de sonorités d’instruments classiques et populaires. Une soirée particulièrement originale vous attend avec mise en espace et en lumière

Entrée : libre participation, infos à l’Office de Tourisme, tel.: 04.68.89.04.85 , et sur site Canticel
http://canticel.wix.com/duocanticel

Grand Concert « Cantilènes du Soleil » avec Canticel
Vendredi 27 juillet à 17 h, l’Association Culture Tourisme Animations de Saint-Paul de Fenouillet, , invite Canticel pour une soirée exceptionnelle dans la très belle église Saints Pierre et Paul, et son somptueux retable du XVIIe siècle. Laissez-vous envoûter par la voix très rare et profonde de contralto de Catherine Dagois, la virtuosité d’Edgar Teufel, son extraordinaire orgue orchestre, et le charme de leur riche univers musical mêlant Musique Sacrée et Art Populaire.

Les deux artistes nous offrent leur nouveau programme avec mise en lumière et en espace : « Cantilènes du Soleil » est un voyage musical plein sud de Monteverdi à Albeniz en passant par Vivaldi et des œuvres plus rares du Pérou jusqu’à la Catalogne, leur pays de cœur, auquel Edgar dédie la merveilleuse sardane en hommage à la Vierge de Montserrat qu’il vient de composer, un final en beauté pour ce concert chaleureux et de haut vol. Canticel fascine d’abord par sa sonorité de grande qualité ou se fondent en une parfaite harmonie la voix et l’orgue. Mais plus que tout les deux artistes savent émouvoir et tenir en haleine leur public d’un bout à l’autre de la soirée, présentant toujours des soirées vivantes, d’une intense expressivité. Canticel a vécu à ce jour :
– de nombreuses tournées dans 25 pays et sur quatre continents dans les plus prestigieuses villes , cathédrales et philharmonies d’Europe, d’Asie, d’Amérique…
– La direction de Masterclass de chant, d’orgue et de piano dans les meilleurs établissements professionnels internationaux (conservatoires supérieurs de Bucarest, Timisoara, Wroclaw, Tananarive, Canton, Novossibirsk…).
– Plus d’ une quinzaine de disques parus chez Audite, Bayer Records, Troubleyn, Dux, SWR, Ars Produktion, Catstudios, 44.1, KNS Classical

Ne manquez pas cet événement !
Entrée à libre participation infos et contacts sur Site Canticel

Grand Concert de la Saint-Jacques
« Cantilènes du Soleil » avec Canticel
Dimanche 29 juillet à 17h30, à l’occasion des fêtes de la Saint-Jacques, Canticel donnera un concert exceptionnel dans la très belle église romane du village de Canet en Roussillon. Laissez-vous envoûter par la voix très rare et profonde de contralto de Catherine Dagois, la virtuosité d’Edgar Teufel, son extraordinaire orgue orchestre, et le charme de leur riche univers musical mêlant Musique Sacrée et Art Populaire. Les deux artistes nous offrent leur nouveau programme avec mise en lumière et en espace : « Cantilènes du Soleil » est un voyage musical plein sud de Monteverdi à Albeniz en passant par Vivaldi et des œuvres plus rares du Pérou jusqu’à la Catalogne, leur pays de cœur, auquel Edgar dédie la merveilleuse sardane en hommage à la Vierge de Montserrat qu’il vient de composer, un final en beauté pour ce concert chaleureux et de haut vol. L’harmonie entre les deux artistes est telle que c’est comme si les timbres se mêlaient l’un l’autre. Ensemble intensément ils ont vécu à ce jour de nombreuses tournées dans 25 pays et sur quatre continents dans les plus prestigieuses villes , cathédrales et philharmonies d’Europe, d’Asie, d’Amérique…

Entrée à libre participation infos et contacts sur Site Canticel.

canticel-la-ballade-continue-a-baixas-saint-andre-saint-paul-de-fenouillet-et-canet-en-roussillon

canticel-la-ballade-continue-a-baixas-saint-andre-saint-paul-de-fenouillet-et-canet-en-roussillon

canticel-la-ballade-continue-a-baixas-saint-andre-saint-paul-de-fenouillet-et-canet-en-roussillon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.