Canticel en concert de l’Épiphanie et de l’Église rénovée

0
2

Dimanche 19 janvier à 16h, la municipalité et la paroisse de Montescot, invitent à nouveau Canticel pour un concert de l’Épiphanie et inaugural de la ravissante et chaleureuse église romane fraîchement rénovée.

La voix profonde et très rare de contralto de Catherine Dagois se mêle aux sonorités virtuoses de l’organiste Edgar Teufel, par la magie des plus beaux chants. Laissez-vous envoûter par le charme de cette soirée présentant de célèbres œuvres de musique sacrée comme l’Alléluia du Messie de Haendel ou l’Ave Maria de Caccini, des pièces d’inspiration populaire du Pérou jusqu’à la Catalogne et un superbe florilège de chants de Noël, création Canticel.

Dans l’esprit de la crèche vivante, Canticel nous conte avec mise en lumière et en espace l’histoire mystérieuse et magique de Noël, de l’Annonciation jusqu’à l’arrivée des rois mages et la fuite en Égypte. En contrepoint l’histoire se déroule. À travers de très anciens poèmes traduits du provençal et du catalan, Catherine qui possède aussi un véritable talent de conteuse, fait revivre avec tendresse ou humour des scènes et des personnages ayant servi de modèle à la crèche, tandis qu’Edgar offre un univers sonore digne d’un grand orchestre.

Ensemble intensément ils ont vécu :

  •  De nombreuses tournées dans 25 pays et sur quatre continents dans les plus prestigieuses villes , cathédrales et philharmonies d’Europe, d’Asie, d’Amérique…
  •  La direction de Masterclass de chant, d’orgue et de piano dans les plus prestigieux établissements professionnels (conservatoire supérieur de Ostrava, Bucarest, Timisoara, Wroclaw, Tananarive, Canton, Wuhan, Novossibirsk…).
  • Plus d’ une quinzaine de disques parus chez Audite, Bayer Records, Troubleyn, Dux, SWR, Ars Production, Catstudios, 44.1, KNS Classical …
  • Un film DVD live de leur spectacle « l’Orgue-Enchanteur » réalisé par trois grandes équipes catalanes nord-sud, des émissions pour TV Emporda et le journal de France 3 Languedoc-Roussillon.

Une soirée chaleureuse à ne pas manquer, pour tout public et en parfaite harmonie avec l’atmosphère exceptionnelle du lieu.

Entrée à libre participation, l’église sera bien chauffée Infos et contacts sur Site Canticel : http://canticel.wix.com/duocanticel

Nouveau ! « Mystère en Cathédrale » 1er Video clip du duo, comme un film d’action en tapant « Canticel clip» ou par ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=KAt6kWFlBAY

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.