Canticel bientôt en concert de l’Assomption à La Tour de Carol et à Saint-Martin du Canigou

Le duo Canticel vous propose deux rendez-vous uniques en pays Catalan. Mercredi 12 août à 16 heures, à l’église de Latour de Carol au riche patrimoine avec « Chants de lumière ». Puis le samedi 15 août à 18h nous les retrouvons à l’abbaye Saint-Martin du Canigou. La lumière douce et apaisante de la plus admirable des femmes illumine l’ensemble des chants de ce programme « Salve Régina » consacré à la Vierge Marie, donné pour la première fois à cette occasion.

Mercredi 12 août à 16 heures, en prélude aux fêtes de l’Assomption, Canticel donnera un concert exceptionnel dans la très belle église Saint-Étienne de Latour de Carol . Laissez-vous charmer par leur riche univers musical mêlant Musique Sacrée et Art Populaire. La voix rare et profonde de contralto de Catherine Dagois et les sonorités virtuoses de l’organiste Edgar Teufel en parfaite symbiose , vous offrent « Chants de Lumière », une soirée rayonnante autour de l’intégrale d’une des plus belles compositions de Vivaldi, son « Nisi Dominus », qui célèbre la vie et la confiance en la force de l’amour. Laissez vous également charmer par le chant d’une jeune mariée catalane de la Renaissance, l’ Ave Maria de Caccini et une création d’Edgar, un hymne de tendresse et d’amour: « Douce Lumière » qui fait l’objet d’une nouvelle vidéo offerte sur YouTube. En alternance vous entendrez des œuvres symphoniques, tel « le Vol du Bourdon » de Rimski-Korsakov ou le Printemps des Quatre Saisons de Vivaldi. L’harmonie entre les deux artistes est telle que les timbres semblent se méler l’un l’autre. Ensemble intensément ils ont vécu à ce jour de nombreuses tournées dans 25 pays et sur quatre continents dans les plus prestigieuses villes, cathédrales et philharmonies d’Europe, d’Asie, d’Amérique…

Entrée à libre participation infos et contacts sur Site Canticel.

Samedi 15 août à 18h, à l’occasion des fêtes de l’Assomption, Canticel donnera un concert exceptionnel dans un cadre unique et d’une beauté presque irréelle, celui de l’Abbaye de Saint Martin du Canigou. Un programme spécialement conçu pour l’événement autour de l’intégrale d’une des œuvres les plus lumineuses de Vivaldi, son Salve Régina RV 618, en hommage à la Vierge Marie, résonnera dans la superbe église Abbatiale. Idéalement composée pour une voix très rare de contralto comme celle de Catherine Dagois, cette œuvre exige de la chanteuse une grande intensité vocale et musicale, et permet à l’organiste virtuose Edgar Teufel et son superbe« orgue-orchestre », d’offrir une palette sonore d’une puissante richesse excessive. Un Ave Maria en provençal adapté par Edgar sur « Air » de Bach, une sardane en hommage à la Vierge de Montserrat qu’il a composé, ainsi que des œuvres symphoniques pour orgue seul tel le Printemps des Quatre Saisons de Vivaldi, compléteront ce chaleureux programme. Canticel fascine par sa sonorité de grande qualité ou se fondent en une parfaite harmonie la voix et l’orgue. Ensemble intensément ils ont vécu à ce jour plus d’un millier de concerts en tournées dans 25 pays et sur quatre continents dans les plus prestigieuses villes, cathédrales et philharmonies d’Europe, d’Asie, d’Amérique. Entrée à libre participation au profit de l’Abbaye, infos accueil : 04 68 05 50 03 et sur les sites de : l’Abbaye : www.stmartinducanigou.org et Canticel : http://canticel.wix.com/duocanticel

Nouvelles compositions en tapant « Canticel videos YouTube » :