Canticel en « Ballade » de concerts-découvertes du temps de Pâques, du 5 mars au 30 avril

canticel-ballade-de-concerts-decouvertes-temps-de-paques-5-mars-30-avril
Photo : Harry Jordan

Du 5 mars au 30 avril prochain, laissez-vous porter par cette somptueuse Ballade musicale dans des lieux prestigieux et émouvants de notre Pays Catalan, et jusqu’à Monaco. La voix profonde puissante et rare de contralto de Catherine Dagois vibre en parfaite harmonie avec les sonorités riches et délicates de l’organiste virtuose Edgar Teufel.

Canticel est unique par l’originalité de sa formation et l’immense étendue de son répertoire : de la Renaissance à la musique contemporaine. En tournée dans 25 pays et sur quatre continents à ce jour, tous deux diplômés du prestigieux conservatoire supérieur de Stuttgart, les deux artistes nous offrent deux programmes différents ayant pour thème les Fêtes du Temps de Pâques, avec mise en lumière et en espace, mêlant Chants Sacrés et Art Populaire :
– « du Stabat Mater à Albeniz », présente l’intégrale d’un des plus beaux Stabat Mater jamais composés celui de Vivaldi, et des pièces fascinantes à découvrir comme « la Passacaille de la Vie » d’un compositeur anonyme baroque italien…
– « le Chant de Marie » raconte l’histoire de la Passion du Christ », à travers les yeux et le cœur de sa mère Marie. Une soirée très originale portée par des œuvres célèbres comme la Résurrection et le Messie de Haendel, un émouvant chant de bergers italiens en hommage à Marie et à la Passion du Christ jusqu’à un vibrant hommage à la Catalogne…

Les dates en Pays Catalan :
– Dimanche 5 mars à 17 h, Église de Claira , belle église bien chauffée et ses somptueux retables du XVIIIe siècle « du Stabat Mater à Albeniz ».
– Dimanche 26 Mars à 17h, superbe église néogothique de Bompas « du Stabat Mater à Albeniz »
– Dimanche 2 avril à 17h00 Chapelle Saint Julien de Villeneuve de la Raho , admirable Chapelle romane, aménagée en confortable salle de concert « Le Chant de Marie »
– Dimanche de Pâques 16 avril à 17h00. Église de Thuir, majestueuse église, et son superbe Grand orgue «Le Chant de Marie »
– Lundi de Pâques 17 avril à 17h00, Eglise Notre-Dame des Anges de Collioure église mythique, face à la mer, somptueux retable. « Le Chant de Marie »
– Samedi 22 avril à 17 heures Eglise Saint- Saturnin de Vernet- les- Bains concert de la Saint-Jordi dans l’admirable église romane « du Stabat Mater à Albeniz »
– Dimanche 30 avril à 17h00, Eglise Saint-Pierre de Céret, somptueuse église, Grand Orgue Théodore Puget admirable «Le Chant de Marie».

À Monaco :
– Dimanche 19 mars à 16 h Église du Sacré-Cœur de Monaco , véritable joyau : l’une des plus belles églises de la Principauté, Grand Orgue exceptionnel. « Autour du Stabat Mater de Vivaldi ».

Entrée : libre participation pour tous les concerts.
Infos par courriel : canticel.reservation@live.fr, par téléphone : 04.68.81.36.71.

canticel-ballade-de-concerts-decouvertes-temps-de-paques-5-mars-30-avril

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.