Canicule : des brumisateurs dans les écoles du Soler pour le bien-être de nos enfants

canicule-des-brumisateurs-dans-les-ecoles-du-soler-pour-le-bien-etre-de-nos-enfants

A l’occasion des fortes chaleurs caniculaires que nous subissons depuis près d’une semaine, le Sénateur-Maire François CALVET et son équipe municipale du Soler ont été très réactifs afin de soulager les enfants scolarisés dans les différentes écoles communales de la ville.

Des brumisateurs ont ainsi été installés dans chacune des cours de récréation du groupe scolaire F. Arago et de l’école maternelle F. Dolto. Cet équipement a été rapidement installé par les agents du Centre Technique Municipal. Les brumisateurs placés tout le long des préaux ont ainsi offert à nos enfants un rafraîchissement immédiat et très efficace.

Sandrine ROCA, Adjointe déléguée aux Affaires Scolaires et Armelle FORCADE, Adjointe déléguée aux Finances, étaient présentes sur place pour veiller au confort des élèves et du staff pédagogique lors de cet épisode météorologique particulièrement éprouvant.

« La mise en place d’un tel dispositif nous a permis de traverser ces hausses de températures soudaines sans déplorer de malaises liés à des coups de chaleur. Face à ces conditions climatiques exceptionnelles, l’installation de brumisateurs nous a semblé une évidence et n’a pas nécessité de grands investissements. De plus ces nuages de pluie fine connaissent auprès des enfants un grand succès et sont devenus, comme vous l’imaginez, une attraction qui génère beaucoup de joie » : a déclaré Mme Sandrine ROCA.

Notons également que des ventilateurs ont été distribués dans chacune des classes permettant ainsi de rendre l’atmosphère plus respirable pour nos jeunes solériens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.