Canet-en-Roussillon : un écrivain dans la ville, et un nouvel atelier « Équilibre » au CCAS

canet-roussillon-ecrivain-ville-nouvel-atelier-equilibre-ccas

Un jeune écrivain, juste installé sur Canet-en-Roussillon, prépare la sortie de son deuxième livre ; des ateliers Équilibre sont proposés afin de prévenir la perte d’autonomie par le CCAS.

Un écrivain dans la ville
Fraîchement arrivé en terre canétoise, Mahrk Gotié nous présente son livre « Les invraisemblables aventures de Monsieur Tout le monde ».

Huitième degré, déluré, complètement fou et… invraisemblable. Ce sont les mots qui nous viennent à l’esprit une fois le livre fini. Et pourtant, nous étions prévenus : La première de couverture nous annonce la couleur avec un M. Tout le monde une bière à la main et une télévision diffusant un cerveau estampillé du sigle interdit. « Cette histoire est en quelque sorte celle que l’on aimerait avoir, raconte l’écrivain. J’ai pris tous les fantasmes les plus absurdes ou les plus horribles et je les ai mis de façon humoristique dans le livre. »

M. Tout le monde est un personnage que l’on adore détester : rendu aigri par la vie, il ne cherche plus à se soucier des codes sociaux, il quitte sa femme et ses enfants et déambule de surprises en surprises… Tout au long du livre, on se dit qu’il ne pourra pas aller plus loin, qu’il y aura une morale à la fin, mais non ; Mahrk Gotié va au bout de son style décalé.

« J’ai commencé à écrire vers 19-20 ans, explique l’auteur. J’ai débuté par des textes courts pour me confronter aux critiques. Si elles avaient été mauvaises, j’aurais fini artiste de cirque ! »

Aujourd’hui âgé de 30 ans, l’écrivain à l’humour cinglant est déjà en pleine finition de son 2nd livre. Toujours dans le même style déluré, Mahrk Gotié espère bien vous choquer ! Âmes sensibles s’abstenir !

Plus d’infos : is-edition.com

Disponible en papier (16 €) ou numérique (3 €).

Ateliers équilibre au CCAS
Le Centre communal d’action sociale propose, en partenariat avec la « Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie », des ateliers « équilibre » à raison d’une heure / semaine.

Ces ateliers ont débuté fin janvier et ont pour objectifs : le maintien d’une pratique régulière d’activités physiques, l’optimisation de la marche, la prise de conscience des facteurs de risque, l’acquisition des réflexes de protection en cas de chute et les méthodes pour se relever, et enfin, la diminution de la peur de tomber en renforçant la confiance en soi.

Pour toutes informations complémentaires, contacter le CCAS au 04.68.86.71.66.

canet-roussillon-ecrivain-ville-nouvel-atelier-equilibre-ccas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.