Canet/ Près de 600 albums jeunesse offerts aux enfants des écoles maternelles et élémentaires

Jeudi 7 décembre, les enfants des quatre écoles primaires de la ville ont été accueillis au Clap Ciné. Les classes se sont succédé tout au long de la journée. A chaque séance, la lecture imagée d’un conte d’Anne Brouillard, par Bertille de Swarte, accompagnée par Maëlle Rouifed à la guitare, violoncelle et chant a été très appréciée par les tout petits, comme par les plus grands.

Anne Brouillard est une illustratrice belge qui a publié plus de 20 livres jeunesse. Son univers, lié à la nature, est poétique et visuel. Accueillie en résidence par l’association Les Amis de l’Esparrou, partenaire de la ville, elle a animé plusieurs ateliers d’éducation artistique dans le cadre des accueils en centres de loisirs et sur le temps périscolaire : fabrication de livres « accordéon », découverte de la correspondance, dessin, lecture, sorties nature…

Au clap ciné, les enfants ont bien écouté et aussi participé en chantant de douces mélodies de Noël. Une parenthèse en ce mois de décembre. Chaque enfant est reparti heureux avec son livre et quelques gourmandises.