Canet-en-Roussillon : plus belle la voie !

canet-en-roussillon-plus-belle-la-voie

Des dizaines de cyclistes ont fait une pause au nouvel office de tourisme (OT) de Canet afin de fêter la nouvelle route « EuroVélo 8 », qui relie la ville de Càdiz (Sud de l’Espagne) à Athènes.

Une nouvelle route Méditerranéenne était à l’honneur le 19 septembre dernier ! Non pas une autoroute qui passerait sur la commune mais une immense voie cyclable portant le nom « d’EuroVélo n°8 ». Cette piste, longue de 5 888 km, fait une étape au niveau de Canet. L’association française de développement des véloroutes et voies vertes (AF3V) est arrivée en fin de journée dans la ville, afin de promouvoir les déplacements doux auprès des acteurs locaux et du grand public.

UN NOUVEAU LABEL
David BRET, vice-président d’Imagine Canet et conseiller municipal délégué au Tourisme, a accueilli les cyclotouristes et reçu le label accueil vélo. Ce label définit la qualité de la réception des cyclotouristes aux abords de l’OT au niveau des équipements, des informations et des services adaptés aux cyclistes.

Cette quarantaine de cyclistes parcourait 600 km de pistes dans le cadre de « Fêtez la Méditerranée à vélo ». Cette « EuroVélo n°8 » fait partie du nouveau réseau de pistes cyclables qui traversent l’Europe, du Nord au Sud et d’Est en Ouest.

Plus d’infos : www.eurovelo.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.