Canet-en-Roussillon : Gokarta18 et Windelo s’implantent au Pôle Nautique

Aujourd’hui Jean-Marc Pujol, président de Perpignan Méditerranée Métropole recevait l’ancien Directeur Général de Décathlon France, Olivier Kauffmann. Les sociétés Gokarta18 et Windelo qu’il dirige, souhaitent maintenant développer une activité novatrice de conception et de fabrication de catamarans intégrant des innovations à forte valeur ajoutée en matière de technologie, de développement durable et de sécurité.

L’agence de développement économique Pyrénées Méditerranée – interlocuteur privilégié localement dans l’implantation d’entreprise – a favorisé la mise en place de ce projet sur le territoire. C’est par la suite la communauté urbaine Perpignan Méditerranée qui a participé à la réalisation de ce projet en proposant un lieu stratégique et adapté ; et en accompagnant les investisseurs à mobiliser des aides financières, notamment auprès de la région et de la Chambre de Commerce et d’Indistrie. C’est ainsi sur la zone du Pôle Nautique de Canet en Roussillon que se fera l’implantation. Ce matin la vente de la 1ère tranche de terrain de 3.230 m² a été signée.

A terme les sociétés Gokarta18 et Windelo projette la création de 150 emplois et l’extension de cette implantation sur 7.590 m² supplémentaires. Les travaux vont commencer dès la semaine 41 de façon à permettre la livraison du 1er catamaran en juillet 2020. Le dossier concernant les aides relatives au projet a par ailleurs été voté au conseil communautaire du 30 septembre dernier.

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

1 COMMENTAIRE

  1. C est bien de voir de grosses entreprises s implantaient à canet en Roussillon. Mais il y a des petites aussi auxquelles il n y a aucun petit article de presse accordée ni d aides d implantations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.