Canet-en-Roussillon, candidate au titre « Ville amie des enfants » par l’Unicef

En France, depuis 2002, l’initiative Ville amie des enfants propose un cadre détaillé et rigoureux pour accompagner les collectivités à traduire les droits de l’enfant en engagements forts envers les enfants sur le temps d’un mandat politique. Ville amie des enfants vise donc à soutenir tous les enfants dans leur développement et à les aider à s’engager activement avec leur communauté.

A ce jour Canet-en-Roussillon est la seule ville candidate dans le département, pour le titre « Ville amie des enfants »
Cette candidature est un engagement pour la municipalité. Suivant les recommandations de l’Unicef, un plan d’action sera mis en œuvre tout au long du mandat 2020/2026 et portera sur le développement de projets visant au bien être, à la protection, à l’éducation à la participation et à l’application des droits de l’enfant. Ce dernier est en cours d’élaboration par les services Scolaire et Jeunesse, le Centre Communal d’Action Sociale pour la petite enfance et la Communication.
Les valeurs portées par cet engagement visent chaque enfant et chaque jeune. Chacun doit profiter de son enfance et de sa jeunesse, et développer son plein potentiel grâce à la réalisation égale de ses droits dans sa ville. (Unicef)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.