Canet-en-Roussillon accueille les phases finales du « National Beach Soccer »

Du 31 juillet au 2 août prochains, la ville de Canet-en-Roussillon, la Ligue du Languedoc-Roussillon et le District des Pyrénées Orientales de football accueilleront les phases finales du National Beach Soccer 2015. Organisée dans le cadre de la tournée FFF « Beach Soccer Tour », cette épreuve finale rassemblera les huit meilleures équipes hexagonales, issues des phases de qualification régionale.

Une compétition de haut niveau et une grande fête en perspective pour tous les passionnés de ballon rond !

C’est à un spectacle digne des plages de Copacabana que pourront assister les vacanciers de Canet-en-Roussillon d’ici quelques jours. En effet, la finale du National Beach Soccer proposera tout ce qu’il y a de meilleur dans la discipline. Durant trois jours de compétition, les huit formations lauréates des épreuves régionales s’affronteront pour remporter le trophée convoité du National Beach Soccer 2015, et succéder ainsi à l’équipe de Marseille 12e Beach Soccer au palmarès de l’épreuve.

Placé sous l’égide de la Fédération Française de Football, ce challenge interrégional de Beach Soccer, créé en 2010, s’adresse à tous les clubs affiliés (Libre, Futsal, Foot entreprise et Foot Loisir). L’an passé, 90 formations rassemblant plus d’un millier de joueurs ont participé à la compétition à travers la France. Cette épreuve vise à développer la pratique de la discipline au niveau hexagonal et à repérer les futurs talents de l’Equipe de France. Le sélectionneur des Bleus, Stéphane François, qui assistera à la compétition aux côtés de plusieurs anciens joueurs de football, confirme : « Le National Beach Soccer permet à l’Equipe de France de continuer sa progression dans l’élite mondiale, car elle permet aux clubs de se structurer et aux joueurs de participer à des rencontres de qualité ».

A travers ce dispositif original placé sous le signe de la convivialité et de la proximité, la Fédération Française de Football souhaite partager avec le public français la magie du Beach
Soccer. Les vacanciers pourront ainsi participer aux initiations, animations et tournois proposés par les équipes de la FFF dans le cadre du FFF Beach Soccer Tour. Les activités sont gratuites et ouvertes à tous.

Les Clubs qualifiés pour les phases finales du National Beach Soccer 2015 :
– FC BARTENHEIM – (Ligue Alsace)
– F.C ST MEDARD EN JALLES – (Ligue Aquitaine)
– FONTENAY LE COMTE VF – (Ligue Atlantique)
– GRANDE MOTTE PYRAMIDE BEACH SOCCER – (Ligue Languedoc Roussillon)
– ESCTT AMNEVILLE – (Ligue Lorraine)
– MARSEILLE BEACH TEAM – (Ligue Méditerranée)
– UNION DES JEUNES SPORTIFS 31 – (Ligue Midi-Pyrénées)
– DUNKERQUE LITTORAL BEACH SOCCER – (Ligue Nord Pas de Calais)

Le programme de compétition :
Vendredi 31 juillet à partir de 16h00 et samedi 1er août à partir de 9h00 (Matchs de poule)
Dimanche 2 août : Finale et matchs de classement à partir de 10h00
Equipes de 5 joueurs – Format des matchs : 3 x 12’

Le Beach Soccer : Une ascension fulgurante
Née sur les plages du Brésil, la discipline a su s’affranchir du sable brésilien pour conquérir au fil des années le cœur de millions de fans à travers la planète. Pratiqué en amateur depuis de nombreuses années dans le monde entier, c’est en 1992 que les lois du jeu du Beach Soccer sont établies et qu’un événement pilote est organisé à Los Angeles. En 1996, le premier Pro Beach Soccer Tour est organisé en Amérique du Sud, en Europe, en Asie et aux Etats-Unis et attire de grands noms, sur et en dehors du terrain.
Depuis 2005, le Beach Soccer a rejoint la famille de la FIFA. En mai 2005, la première Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA a vu le jour sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro. En finale, les Français s’étaient imposés face aux Portugais.
Promu par de véritables légendes vivantes, à l’image d’Eric Cantona, de Romario ou de Zico, le Beach Soccer est devenu un sport professionnel à la réussite commerciale internationale. Ses compétitions sont retransmises dans plus de 170 pays.