Campez en terrains agricoles avec Park and View

Campez en terrains agricoles avec Park and View
Emplacement réservé pour un seul utilisateur (c) Park and View

La startup Park and View lance sa plateforme et propose aux voyageurs des emplacements de camping sur des espaces agricoles. Les avantages : un emplacement isolé en pleine nature pour les voyageurs et une source de rémunération complémentaire pour les agriculteurs.

« Park and View est né du constat que 70% du territoire français est un espace agricole privé, et que seulement 20% des 500 000 camping-caristes sont satisfaits des emplacements disponibles. Park and View permet aux 453 000 exploitations agricoles de proposer des emplacements de camping isolés en pleine nature. » annonce Grégoire Popineau, fondateur de Park and View.

Les agriculteurs, inscrits gratuitement sur l’application, proposent les emplacements qu’ils souhaitent mettre à disposition. Une belle vue dégagée, du calme et un accès facile sont les trois critères à respecter, De plus, un seul camping-car est accepté à la fois, « l’expérience Park and View est une immersion individuelle dans la nature », ajoute Grégoire Popineau. Les voyageurs itinérants peuvent s’arrêter le temps d’un pique-nique, d’une nuit ou de plusieurs jours.

En proposant un emplacement isolé de leur terrain sur Park and View, les agriculteurs touchent entre 5 et 20 euros par nuit et par location. « Cette démarche ne nécessite aucun investissement, ni en temps ni en aménagement », poursuit Grégoire Popineau. La plateforme numérique est entièrement automatisée et la réservation est instantanée. Les emplacements sont géolocalisés et disponibles à toutes heures, aucun contact avec le propriétaire n’est nécessaire. Les agriculteurs peuvent proposer une découverte de leurs activités et la vente directe de leurs produits.

La plateforme Park and View est collaborative : à partir de 25 emplacements parrainés, l’utilisateur devient actionnaire. « Park and View est un projet communautaire, 51% des parts sociales de Park and View reviendront aux utilisateurs », conclue Grégoire Popineau. La commission de Park and View est de 1€ par nuit de location. Près de 300 agriculteurs proposent déjà des emplacements en France et en Suisse.

A propos de Park and View
Park and View, est une startup lancée en juin 2019 qui propose aux agriculteurs de mettre des emplacements de leur terrain à disposition des voyageurs (campings-car, caravane…). Les emplacements ont une belle vue dégagée, sont calmes et accessibles. Toutes les démarches s’effectuent numériquement depuis l’application qui est entièrement automatisée. Le projet est collaboratif, les membres qui parrainent des emplacements deviennent actionnaires. La plateforme a remporté le prix du jury « Next Tourisme » 2019. https://parkandview.com/ – @ParkandView

Campez en terrains agricoles avec Park and View
Grégoire Popineau, fondateur de Park and View (c) Park and View

Campez en terrains agricoles avec Park and View
Emplacement camping-car en terrain agricole (c) Park and View

Campez en terrains agricoles avec Park and View
Interface utilisateurs (c) Park and View

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.