Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon : l’égalité professionnelle et la mixité récompensées

caisse-depargne-languedoc-roussillon-legalite-professionnelle-mixite-recompensees
Les représentants de la Caisse d’Épargne LR lors de la cérémonie de remise du label de l’AFNOR le 4 janvier 2017

La Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon vient de se voir décerner par l’Association française de normalisation le label très convoité « Égalité professionnelle Hommes / Femmes » pour une durée de 3 ans. L’AFNOR est l’organisation française qui représente la France auprès de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) et du Comité européen de normalisation (CEN).

Cette certification attribuée à la banque régionale vient reconnaître son engagement en matière d’égalité professionnelle ainsi que les résultats obtenus grâce aux actions mises en œuvre depuis des années au sein de l’entreprise. Elle témoigne de l’attention toute particulière portée à la gestion des carrières et récompense aussi une culture d’entreprise basée sur des valeurs fortes de respect et de reconnaissance des femmes et des hommes qui la font vivre.

« Ce label est la reconnaissance d’une exemplarité, ce qui veut dire aller au-delà de la loi, faire mieux que les obligations légales en matière d’évolution professionnelle, de conditions de travail ou de formation continue, détaille Stéfan Boof, Directeur des Ressources Humaines de la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon. C’est le fruit d’un engagement réel de l’entreprise en faveur de l’égalité et de la mixité, engagement amené bien sûr à se poursuivre dans le temps. »

Le résultat d’une politique d’entreprise
Portées par l’équipe dirigeante et l’ensemble de la ligne managériale avec le soutien de la DRH, de nombreuses actions ont été entreprises. Elles visent notamment à lever les freins des femmes à se positionner sur des postes de cadres et/ou de managers, à sensibiliser aux stéréotypes ainsi qu’à identifier et accompagner les femmes à potentiel.

La Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon a formalisé son engagement en faveur de la mixité dès 2012 au travers de plans d’actions, et a signé, en 2014, un accord d’Entreprise en ce sens (renouvelé en 2015 pour trois ans).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.