« Brisée » de Quentin Tomas en dédicace mardi 6 août aux « Auteurs à la montagne »

Intitulé « Brisée », ce cauchemar de 226 pages raconte l’histoire d’une jeune femme ayant vécu un drame. « Brisée » est un thriller psychologique qui aborde certains sujets comme la solitude, l’abandon, les violences physiques ou sexuelles. Quentin Tomas sera en dédicace le mardi 6 août aux « Auteurs à la montagne », aux Angles.

C’est un récit totalement fictif – qui a néanmoins été inspiré de plusieurs faits réels – où peine et désespoir ne servent pourtant qu’à dépeindre notre triste univers. Mais « Brisée », c’est surtout l’histoire de cette adolescente qui a survécu. C’est l’histoire de son combat, de sa reconstruction personnelle. De sa quête vers la lumière. C’est l’histoire de la force de la volonté humaine.

Jeune autodidacte perpignanais, Quentin Tomas est passionné de psychologie, d’étude du comportement, de philosophie, d’illusion et de magie, et bien entendu, de littérature moderne. Il travaille en parallèle à la Faculté de Perpignan en tant que secrétaire d’examen et soutient des élèves handicapés.  Concernant son œuvre, elle a pour but de sensibiliser sur les abus et les violences faites aux femmes, mais aussi et surtout sur les séquelles engendrées par celles-ci. « Brisée » s’intéresse à la victime, à ses ressentis, et à son chemin vers la lumière.

Ce rendez-vous littéraire d’été, mis en place par le Cml, accueillera de nombreux auteurs qui viendront dédicacer leurs ouvrages. Romans, essais,  polars,  romans policiers, d’aventure et de terroir, BD, littérature jeunesse …  Parmi les nombreux auteurs invités, Jean-Pierre Bonnel, Hélène Legrais, Antoine Cortes, Eric Dupuis, Daniel Hernandez, Jacques Lavergne, Loïc Robinot, Lydia Morscheidt, Philippe Georget, Jean-Louis Gary, Caroline Chemarin et Gilles Vincent

Une parenthèse littéraire  « effet Montagne » vous attend avec le CML  dans une ambiance festive et conviviale, fidèle reflet de l’esprit qui règne chaque été aux Angles.  Il y en aura  pour tous les goûts !

Le programme :

  • Mardi 6 août  aux Angles

Village du livre & Salon littéraire  du Cml – table-rondes et dédicaces pendant le marché de 9h à 13h

Renseignements : Office de Tourisme des Angles 04 68 04 32 76.

Deux autres dates de dédicaces de Quentin Tomas à retenir :

  • Samedi 03 août  en dédicace à la  Maison de la Presse de Thuir, de 8h30 à 12h30.
  • Samedi 24 août, en dédicace à l’Escargot Bleu, Presse d’Argelès-Village, de 9h à 12h30.

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.