Biocoop : Une belle initiative humaine de coopération locale

BIOCOOP Cabestany
BIOCOOP Cabestany
Biocoop Cabestany Aissa Ihamouine, maraîcher bio à Pézilla de la Rivière.
Aissa Ihamouine, maraîcher bio à Pézilla de la Rivière.

Un chèque, d’un montant de 4 150 €, sera remis le 27 juin à 16h au Biocoop de Cabestany à Aissa Ihamouine, maraîcher bio à Pézilla de la Rivière.

BIOCOOP Étalage Cabestany
BIOCOOP Étalage Cabestany

Quand réseau Biocoop et consom’acteurs s’associent

Le réseau des biocoop a toujours soutenu les agriculteurs locaux pour rendre le Bio toujours plus accessible aux consommateurs et favoriser les circuits courts de distribution. Par cette volonté militante, les Biocoop de Cabestany, Claira et Perpignan ont décidé de soutenir le projet de développement que leur a soumis Aissa Ihamouine, maraîcher installé de Pézilla la Rivière où il cultive 2,5 hectares de maraîchage, depuis 2010, dans le respect des normes bio..Un chèque, d’un montant de 4 150 €, sera remis le 27 juin à 16h au Biocoop de Cabestany en présence de Orion Porta, Pascal Coda, Phanie Mervelet et Cindy Monnet, gérants des Biocoop à l’initiative de l’opération. Les clients des biocoop de Cabestany, Claira et Perpignan qui ont contribué à sa réalisation en cumulant des points sur leur carte de fidélité et de solidarité Biocoop seront associés à cette belle cérémonie.

BIOCOOP Cabestany
BIOCOOP Cabestany

Consommer local c’est mettre en synergie les conditions du développement durable

Conséquence durable de la mondialisation ? Le Locatisme. Les priorités de plus en plus de consommateurs éclairés évoluent rapidement avec le retour à des valeurs-refuge ancestrales : La nature, le terroir, la proximité, synonymes de nourritures plus saines, d’authenticité, d’identité, de traçabilité… Ces nouveaux comportements de consom’acteurs s’établissent en défiance, à la sur-consommation de produits de l’agro industriels mondialisés, au rejet du matérialisme à tout va. S’ils consomment toujours aujourd’hui, ces consommateurs le font avec discernement, conscience, esprit critique. L’acte d’achat est désormais de plus en plus conditionné par une démarche éthique de respect de l’environnement, doublé d’un acte moral citoyen de défense de l’économie locale. Ils ont pris conscience de l’incidence sur l’avenir des jeunes, sur les emplois  de demain, sur le maintien de l’agriculture du pays qui conditionne l’entretien de nos paysages…

BIOCOOP Cabestany
BIOCOOP Cabestany

L’esprit louable des Biocoop

Le locatisme, c’est privilégier Au-delà de leur acte d’achat porteur de sens, ils se sont ainsi engagés pour aider un agriculteur local à se développer. Avec cette contribution, Aissa Ihamouine va pouvoir concrétiser son projet d’acquisition de petits matériels destinés à réduire la pénibilité de son travail. Les biocoop Cabestany, Perpignan et Claira Les biocoop de Cabestany, Perpignan et Claira à l’initiative de ce projet, font appel en direct à plus de 100 producteurs de proximité (fruits, légumes, apiculteurs, boulangers, vins, farines, confitures, cosmétiques), avec lesquels elles ont établi des partenariats et des contrats de planification afin de garantir leur revenu. Ces 3 biocoop proposent un choix très étendu de produits bio. Les clients y trouvent des produits alimentaires et éco-produits : vrac, produits frais, fruits et légumes, produits d’entretien et d’hygiène, cosmétique, compléments alimentaires, cave à vin, fromages à la coupe, pain frais boulanger tous les jours, boucherie traditionnelle à la coupe, rayon sans gluten. Au total 8 500 références constituant une offre de produits bio complète, ainsi qu’entre 130 et 200 références pour les produits en vrac qui évitent le sur-emballage et permettent d’offrir des prix accessibles. Ce sont ces genres de petits pas qui transforment l’Humanité !

BIOCOOP Cabestany
BIOCOOP Cabestany