Bienvenue dans l’« Altosphère »…

Jeudi 12 mars à 19h au théâtre municipal Jordi Pere Cerdà de Perpignan, le Conservatoire Montserrat Caballé propose dans le cadre de sa saison culturelle une fresque musicale et poétique.

Le spectacle « Altosphère », interprété par l’ensemble Arkalto et un récitant, mêle ainsi poésie (en catalan et français), danse et alto ; il regroupe plusieurs classes du Conservatoire Montserrat Caballé ainsi que du Conservatoire Isaac Albéniz de Girona dans un échange pédagogique transfrontalier. Le projet est porté par deux professeurs d’alto : Joan Félix et Antoine Dautry.

Sur des poésies de Pere Verdaguer, Miquel Marti i Pol, Charles Baudelaire, Arthur Rimbaud et des musiques allant de Bach à Cage, en passant par Vivaldi, Brahms ou Piazzola, suivez les traces d’Harold, jeune homme désabusé, quittant son pays natal pour se chercher lui-même et donner du sens à sa vie. Au gré de ses rencontres artistiques, son double musical, l’alto, avec son timbre si expressif, lui servira de guide…

Entrée gratuite. Réservations conseillées sur https://www.crr.perpignanmediterraneemetropole.fr rubrique « saison culturelle / billetterie ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.