Bienvenue aux nouveaux résidents Solériens du lotissement des Meravelles

locataires des meravelles

locataires des meravelles

Lundi 28 septembre 2015 à 18h, salle des mariages, le Sénateur-Maire du Soler, François Calvet, les membres de l’équipe municipale, ainsi que M. Serge Fa, Directeur Général et M. Thierry Spiaggia, Directeur de la société Roussillon-Habitat, ont souhaité la bienvenue aux tous premiers locataires des nouvelles résidences Rodin et Picasso-Claudel au lotissement « Les Meravelles ».

Ce ne sont pas moins de 71 appartements, de type T2, T3, T4 et T5, qui viennent d’être livrés aux particuliers résidents seuls ou en famille.

Offrant un espace de vie agréable et adapté aux besoins de chacun, ces habitations s’inscrivent dans un environnement urbain de qualité qui s’intègre parfaitement dans l’espace naturel qui l’entoure. Dotés de balcons et de parkings privatifs, ces logements sont construits dans des matériaux répondant aux dernières normes en terme d’isolation et de réglementation thermique.

Avec la livraison du bâtiment « El Greco », fin octobre, 32 nouveaux appartements viendront renforcer l’offre de logements sur le territoire du Soler. À ce titre, 32 nouveaux locataires seront accueillis en mairie dans les mêmes conditions le lundi 26 octobre 2015.

Lors de son allocution, François Calvet a présenté les différents atouts de la commune en mettant l’accent sur la politique du logement de la ville mais également sur le développement économique, la sécurité, l’environnement et les services aux personnes. «Nous privilégions un développement urbain raisonné, adapté aux demandes et aux besoins de la population, tout en privilégiant un cadre de vie de qualité.»

À cette occasion, M. Robert Raynaud, conseiller municipal, délégué aux Affaires Sociales et au centre communal d’Action Sociale a remis aux nouveaux arrivants un dossier réunissant l’ensemble des informations pratiques pour une installation au Soler (plan et guide de la ville, dernier bulletin municipal, liste des associations, calendrier des animations festives et culturelles…).

Cette rencontre très sympathique et conviviale s’est achevée tout naturellement autour du verre de l’amitié.

locataires des meravelles