Bientôt la 30ème Nit de Sant Jordi

La 30ème Nit de Sant Jordi est lancée. Elle aura lieu vendredi 26 avril dans la salle Grenat du Palais des Congrès de Perpignan. Ce rendez-vous est désormais un événement culturel incontournable pour la Catalogne Nord.

En cette année où Perpignan est capitale de la sardane ce sont les élèves des d’instruments traditionnels catalans du conservatoire Montserrat Caballé qui animeront musicalement cette soirée de gala. Cinq prix littéraires seront décernés : études et travaux pour l’enseignement du catalan, poésie, jeunes auteurs, narration pour enfant, divulgation et journalisme transfrontalier, par les prestigieuses institutions que sont l’Institut d’Estudis Catalans, Òmnium Cultural Catalunya, le Conseil Départemental, la Ville de Perpignan et la Generalitat de Catalunya.

Cette année la participation des candidats est en progression, les noms des gagnants seront annoncés au cours de la soirée.

La Brasserie Milles et Òmnium Cultural signent une convention de mécénat

Òmnium Catalunya Nord est présente pour la promotion de la langue catalane depuis des années au travers des cours de catalan pour adultes (dans 21 communes du département pour plus de 450 élèves) et depuis cette elle propose du cinéma en catalan dans de nombreuses communes.

Au travers d’une convention de mécénat signée ce jeudi 18 avril la Brasserie Milles fortement implantée en Catalogne Nord apporte son soutien à l’entreprise culturelle qu’est Òmnium Cultural.

On peut encore s’inscrire pour le repas préparé par Franck Séguret du Clos des Lys.

04 68 55 47 90 – omnium.catnord@gmail.com

XXXème Nit de Sant Jordi – Vendredi 26 avril à la Salle Grenat du Palais des Congrès à partir de 20 heures.

Dirigeants et membre du jury partenaires
Signature Mme Laure Milles (Brasserie Milles et Mme Montserrat Biosca (Présidente Òmnium Ctalogne Nord)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.