Benoît Pascal, élu président de la Jeune Chambre Économique de Perpignan pour l’exercice de l’année 2022

L’Assemblée Générale de la jeune Chambre économique de perpignan a élu son bureau directeur pour l’exercice de l’année 2022. Et c’est ainsi, que Benoît Pascal a été désigné pour en être le président. Il sera épaulé par Eloïse Durand, élue vice-présidente chargée de la formation ainsi que Kévin Liebart, élu secrétaire de l’association.

Le trésorier Romain Bazart a été réélu au même poste. Mélanie Fournier complètera l’équipe en sa qualité d’ancienne présidente de la Jeune Chambre Economique de Perpignan.

Depuis sa création en 1970, plusieurs actions ont été menées par la Jce de Perpignan dans le but d’œuvrer pour le bien du territoire et des citoyens, le tout dans le respect des valeurs humanistes.

Plusieurs actions sont prévues pour l’année 2022, telles que la tenue de plusieurs sessions de formations gratuites au profit des jeunes du département ou encore l’organisation d’une journée de mobilisation pour le World Clean Up Day, à l’occasion de la journée mondiale du nettoyage de notre planète.

D’autres actions suivront courant de l’année en cours, en fonction des idées proposées par les membres de l’association.

La Jce de Perpignan en quelques mots

La Jeune Chambre Economique de Perpignan a pour vocation d’accompagner les jeunes de la ville de Perpignan et du département des Pyrénées-Orientales, en leur donnant l’opportunité de développer leurs talents de leader, d’améliorer la prise de responsabilité sociale ainsi que l’esprit d’entreprise. Le but étant de les aider à créer des changements positifs et utiles pour le département.

Parmi les actions phares menées à Perpignan depuis 1970, figure le Raid Catalan qui a été un des premiers Team Building réalisés en France avec un budget de près d’un million de francs pour la réalisation des épreuves sportives et des défis aventures. Cette action a permis la mise en œuvre d’une cohésion entre les entreprises de la région.

Les écus de Perpignan, le baptême de l’autoroute A9 du nom « La Catalane », la convention nationale de la JCEF en 1990, le débat national sur la formation et l’apprentissage ou encore la promotion de la bière Mouss’tiquaire sont tous des actions ayant été menées par la JCE de Perpignan qui ont eu un impact positif sur la région.

La Jce, une association au service de la Cité depuis plus de 50 ans ! La Jce est un réseau international d’associations ayant pour objectif commun d’Offrir aux jeunes des opportunités de développement leur permettant de mettre en place des projets utiles à leurs territoires.

Ce réseau est composé de plus de 5000 antennes locales, chacune chargée de travailler sur son territoire.

Il s’agit d’un mouvement de jeunes, fait par les jeunes et destiné aux jeunes. Tout citoyen âgé de 18 à 40 ans souhaitant développer ses talents et son esprit d’entreprenariat peut y adhérer.