Bénédiction des vins primeurs à la cathédrale de Perpignan

benediction-des-vins-primeurs-a-la-cathedrale-de-perpignan

Romain Grau était présent en fin de matinée, avec Chantal Gombert et Pierre Estève, à la Cathédrale de Perpignan pour assister à la bénédiction des vins primeurs. Avant cela il a pu assister à la procession des Confréries. Ce moment symbolique marque, à l’heure où les vendanges finissent à peine, le tout premier millésime prêt à déguster.

Fruit de la vigne, du climat et surtout du travail et du savoir faire ancestral de nos viticulteurs, le Vin Primeur donne le ton à la production annuelle. Pour lui fils de viticulteur et viticulteur-récoltant lui même il sait qu’elle importance représente le vin primeur pour un vigneron.

Ce vin, blanc, rosé, rouge, peut être dégusté jeune. Ses arômes accompagnent parfaitement tous les moments festifs qui fleurissent dans nos villes et nos villages durant les soirées clémentes que nous offrent notre automne roussillonnais. Nous avons eu l’occasion d’en avoir un avant goût lors de la dégustation qui s’est suivi dans la cour du très beau restaurant le Saint Jean du restaurateur-vigneron Laurent Drajkowski.

benediction-des-vins-primeurs-a-la-cathedrale-de-perpignan

benediction-des-vins-primeurs-a-la-cathedrale-de-perpignan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.