Barceló Hotel Group présente son projet le plus ambitieux pour 2022 : l’ouverture de l’hôtel Royal Hideaway Gare de Canfranc à Huesca

Le groupe hôtelier a collaboré avec le gouvernement d’Aragon pour la rénovation de l’emblématique Gare internationale de Canfranc et le développement de l’économie locale avec la création de 150 emplois directs.

L’hôtel 5 étoiles de catégorie Grand Luxe, qui disposera de 104 chambres et d’un projet d’aménagement intérieur signé Ilmiodeseign, devrait ouvrir en décembre 2022 à Huesca (Espagne).

Barceló Hotel Group présente l’un de ses projets les plus impressionnants de l’année : l’ouverture d’un nouvel hôtel 5 étoiles Grand Luxe géré sous la marque prestigieuse Royal Hideaway Luxury Hotels & Resorts au sein de la gare historique de Canfranc située à Huesca.

Le groupe hôtelier gèrera ce qui aspire à devenir l’hôtel de référence des Pyrénées aragonaises, tant au niveau national qu’international, et qui sera un pôle d’attraction important pour le tourisme de luxe dans la région. Propriété du gouvernement d’Aragon, l’hôtel préservera le précieux patrimoine culturel d’un bâtiment emblématique avec plus de 90 ans d’histoire, tout en pariant sur les talents locaux avec la création de 150 emplois directs.

Un voyage à travers le passé avec le confort du luxe contemporain
Inaugurée en 1928 et déclarée « Bien d’Intérêt Culturel » en 2002 et, désormais, Patrimoine Historique Culturel Ferroviaire, la Gare Internationale de Canfranc est l’un des plus importants complexes ferroviaires construits en Europe dans le premier tiers du XXe siècle. Une icône pour les Aragonais, que Barceló Hotel Group récupère grâce à un grand projet de restauration dans lequel son ADN sera parfaitement préservé, et l’édifice historique emblèmatique deviendra une icône du XXIe siècle.

Gare de Canfranc, un hôtel Royal Hideaway disposera de 104 chambres, dont 4 suites de luxe, réparties aux premier et deuxième étages. Le rez-de-chaussée accueillera l’espace bien-être avec piscine chauffée, ainsi que la bibliothèque et le restaurant principal de l’hôtel, avec deux wagons qui seront réaménagés dans le style classique du XXe siècle. Le hall historique de la gare abritera la réception de l’hôtel.

Le studio de design intérieur Ilmiodeseign, fondé par l’architecte Michele Corbani et le designer industriel Andrea Spada, sera en charge de l’aménagement intérieur qui s’inspire de l’esthétique des anciennes gares et des luxueux trains longue distance du début du XXe siècle, avec ses wagons privés et ses éléments représentatifs, mais en l’adaptant à son style caractéristique et en apportant une touche contemporaine. Ainsi, le studio Ilmiodeseign a voulu concevoir des espaces chaleureux et élégants qui fusionnent avec de subtils éléments Art Déco pour créer des ambiances contemporaines et nostalgiques, où sont mis en valeur des matériaux nobles comme le bois et le laiton, des tissus riches comme le velours et une gamme de couleurs inspirée des années 20 dans les tons de beige, de vert et de bleu pétrole. Il convient également de noter l’intégration de la culture populaire aragonaise dans certains éléments textiles et avec des combinaisons de couleurs inspirées des costumes régionaux riches et variés de la région.

Fin 2022, une nouvelle étape sera écrite dans l’histoire du groupe hôtelier Barcelo. Un hôtel emblématique, avec l’excellence caractéristique de la marque Royal Hideaway Hotels & Resorts, ouvrira ses portes toute l’année pour devenir une référence en matière de design, de gastronomie et d’expériences uniques liées à la destination.