Banyuls-Sur-Mer : gros succès populaire pour la 22ème édition de la Fête des Vendanges

banyuls-sur-mer-gros-succes-populaire-pour-la-22eme-edition-de-la-fete-des-vendanges
Condor Drones

La 22ème Fête des vendanges, qui s’est déroulée les 7 & 8 octobre derniers, a été un magnifique moment de convivialité et de partage tout au long des quatre journées (dès le jeudi et jusqu’au dimanche en soirée) que comporte ce grand évènement tel que le qualifie les autorités préfectorales.

D’aucuns ont apprécié l’accès sécurisé au cœur de Ville (les Banyulencs, les amis de Banyuls, les amis touristes), les animations organisées sur le thème du vin par l’Association Fête des Vendanges en partenariat avec la Ville, la convivialité et le partage des mets et des vins par les participants au déjeuner pris sur la plage au sein de très nombreuses et chaleureuses « colles ».

D’aucuns ont salué l’organisation de ce grand évènement malgré la complexité liée au respect strict des nouvelles procédures de mise en sécurité de la population (collaboration de la Gendarmerie et de la Police Municipale) en conservant cependant l’esprit de la fête.

Il faudra plutôt souligner les efforts accomplis par tous les bénévoles, la présence des services municipaux mais aussi… le temps au beau fixe avec des températures estivales et juste ce qu’il fallait de tramontane.

Cette belle journée a été partagée par plus de 8 000 personnes environ le dimanche 8 octobre 2017, et dont le sentiment général exprime une grande satisfaction pour l’ambiance « festive et bon enfant » qui y régnait.

D’ailleurs, tous conscients de l’intérêt de sonner la fin des festivités dans le succès, aussi bien commerçants que cafetiers ont fermé leurs établissements avant 20h comme cela leur avait été préconisé par la municipalité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.