Banyuls-sur-Mer : 12 000 personnes ont fêté les vendanges

Carole Delga et Jean-Michel Solé, maire de Banyuls-sur-Mer

Le dimanche 13 octobre dernier, tout a commencé sur le front-de-mer, sur cette magnifique « rambla », peuplée de statues sculptées par Aristide Maillol, avec des bandas, des fanfares, des musiciens isolés aussi, un public enthousiaste, venu en quantité (et en qualité)… Félicitations à tous les employés municipaux, à toutes les associations, à tous les bénévoles, à tous les vignerons également, professionnels de la Vigne et du Vin (cavistes, sommeliers), qui ont œuvré à cette belle réussite. Car sans eux, ne l’oublions pas, point de Fête des Vendanges à Banyuls-sur-Mer.

Chaque année, la Fête des Vendanges, créée avec la municipalité de Pierre Becque, à l’initiative d’André Mariotti, toujours à la tête de l’association organisatrice, clôture en beauté la saison estivale sous le soleil du Roussillon.

à table !

Cette Fête des Vendanges met en relation, en compétition, particuliers et vignerons, au nom du goût, au nom de millésimes décalés : gastronomie et œnologie font leur show sur une scène naturelle impériale. C’est là une belle occasion également de rencontrer de grands chefs cuisiniers, des créateurs-vignerons roussillonnais que nous envie le monde entier.

Au fil des ans, la Fête des Vendanges de Banyuls-sur-Mer s’est imposée comme un rendez-vous de passionnés incontournable, tout simplement ! 

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, et Bernard Fourcade, président de la CCI’66… un verre à la main !
Ambiance « barbecue de camp » sur la plage ; une carte postale inestimable face à la Grande Bleue
Bandas sur le front-de-mer
L’abbé Martin, curé de la Côte Vermeille, et Mgr Norbert Turini, évêque du Diocèse Elne-Perpignan
à table !
La « colle » de la Cave Tambour de Rémy Herre n’avait pas lésiné sur les moyens !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.