Avec l’application Apptiv, Claudine Maziotta révolutionnent les actions de prévention !

avec-lapplication-apptiv-claudine-maziotta-revolutionnent-les-actions-de-prevention

APPTIV : en six lettres, Claudine Maziotta, la directrice du Pôle Santé Travail (PST) des Pyrénées-Orientales, ses équipes et ses partenaires ont révolutionné les actions de prévention. Cette application conçue imaginée par Claudine Maziotta est une réponse à un constat fait lors de sa prise de fonction en qualité de directrice du PST : « les chefs d’entreprise ne sont pas satisfaits des services proposés ».

Claudine Maziotta va alors imaginer un outil, une application, « permettant de donner un compte rendu de l’état de santé des salariés de l’entreprise, en fonction de ce bilan proposer des fiches actions et un accompagnement du chef d’entreprise pour mettre en place un plan de prévention des risques, mais également en direction du salarié avec un suivi personnalisé et des alertes régulières l’informant des conduites à risques ».

Avec cette application, Claudine Maziotta est en passe de conquérir l’ensemble de la France. En effet, des 120 000 salariés dont à la charge le PST des Pyrénées-Orientales, aujourd’hui ce sont plus de 2,5 millions de salariés qui se sont rapprochés du PST, et demain ils s’élèveront à plus de 8 millions, avec déjà des contacts à l’international.

« Depuis les prémices de l’élaboration de cette application, Claudine Maziotta m’a fait l’honneur de me faire confiance et de m’impliquer dans le processus de développement afin de le faire connaître aux ministères du travail et de l’intérieur », confie Romain Grau, député (LaREM/ La République En Marche!) de la 1ère circonscription des P-O. « Le travail continue. Cette innovation est une réponse pertinente aux besoins des salariés et des entreprises. Il est donc indispensable de promouvoir cette innovation ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.