Avant-première exceptionnelle du film « Une suite qui dérange » avec l’Université de Perpignan

avant-premiere-exceptionnelle-du-film-une-suite-qui-derange-avec-luniversite-de-perpignan

Jeudi 14 septembre à 20h au Méga Castillet sera diffusée l’avant-première du film « Une suite qui dérange ». La projection sera suivie d’une discussion au sujet des problèmes liés au changement climatique : deux enseignants-chercheurs de l’UPVD ainsi que le PDG de la start-up Eco Tech Ceram, répondront aux questions du public.

Les intervenants :
– Wolfgang Ludwig, enseignant-chercheur de l’Université de Perpignan et directeur du laboratoire CEFREM est spécialiste du changement climatique. Le laboratoire CEFREM constate et étudie depuis 50 ans le changement climatique par notamment l’observation de la fonte des glaciers, l’érosion des côtes, etc.

– Xavier Py, enseignant-chercheur de l’Université de Perpignan au sein du laboratoire PROMES est spécialiste des questions énergétiques. Le laboratoire PROMES travaille depuis 50 ans sur l’énergie solaire (four solaire d’Odeillo) et Xavier Py propose des solutions alternatives pour la transition énergétique en réaction aux énergies fossiles responsables majeures du changement climatique.

– Antoine Meffre est PDG d’Eco Tech Ceram, Docteur de l’Université de Perpignan. Eco Tech Ceram est une start-up issue directement des travaux de recherche de Xavier Py. Eco Tech Ceram prouve que des solutions alternatives concrètes existent.
Ces trois experts scientifiques répondront aux questions du public, allant du constat des effets du changement climatique sur la planète jusqu’aux solutions concrètes pour ralentir le processus.