Aucune vente de matériel n’a été effectuée selon le Comité d’usagers de la ligne du Train Jaune

train-jaune

Le Comité d’usagers de la ligne du Train Jaune nous communique, sous le titre « Mise au point du comité d’usagers de la Ligne du Train Jaune », au sujet de la rumeur selon laquelle des éléments du petit train auraient été vendus, avec prière d’insérer :

« L’annonce, parue en une dans la presse du 17 novembre ne manque pas de surprendre le Comité d’Usagers de la Ligne du Train Jaune.
Après vérification auprès des sources autorisées et officielles, nous déclarons, avec la gravité qui s’impose, qu’aucune vente de matériel n’a été effectuée ni envisagée. Cette rumeur autant alarmiste que fantaisiste est sans fondement aucun. Comme nous l’avons demandé à plusieurs reprises, tant que le projet de rénovation complète du train jaune n’est pas en route, nous nous opposons à toute vente de matériel, pour une raison bien simple : le train jaune peut être entretenu et refait à l’identique grâce au savoir-faire et aux performances techniques des agents. Tout le matériel existant peut et doit servir à cette rénovation et n’a donc aucune raison d’être vendu ou détruit. Le train jaune a certes, une valeur patrimoniale, mais c’est un TER à part entière, essentiel à l’économie du département, dont la destination première est le transport des voyageurs. Le Comité d’Usagers a reçu récemment un courrier de Carole Delga, présidente de la Région. Avec la Région, nous sommes d’accord entre autre sur un point : le matériel roulant n’a pas sa place sur les ronds-points.
»

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.