Atelier photo-écriture, bébé lecteur, concert… Ça se passe à la Médiathèque de Saint-Estève !

atelier-photo-ecriture-bebe-lecteur-concert-ca-se-passe-a-la-mediatheque-de-saint-esteve
Hanna Fiedrich est La Fée du Froid

Sortez vos agendas ! Voici le planning des nombreuses activités de la médiathèque de Saint-Estève pour le mois de mai.

A partir du 9 mai – Atelier « photographie – écriture » : 9ème édition
Le 9 mai prochain débutera la 9ème édition de notre atelier « Photographie-Ecriture ». Ce dernier propose aux participants de s’inspirer d’une photographie pour écrire un texte, en prose ou en poésie. Dans un esprit simple et convivial, il invite à un échange autour de l’écriture et de l’imagination.

La photographe Véronique Gilbert sera partenaire de cette 9ème édition. Photographe Plasticienne Française et arrière-petite fille du peintre illustrateur Lubin de Beauvais (1873/1917), véronique Gilbert est née en 1961. Diplômée de la faculté de Paris 1 Panthéon Sorbonne, elle est titulaire d’un Master en Arts plastiques option Photographie. Son travail artistique fait l’objet de nombreuses expositions en Peintures, Sculptures, Installations et Photographies depuis 30 ans.

Dates:
– 9 mai : séance de présentation en présence de la photographe
– 1 séance tous les quinze jours de mai à juin
– 2 séances en septembre.

En novembre, une exposition associant textes et photographies sera organisée à la médiathèque. Cet atelier est gratuit (20 places). Clôture des inscriptions le 8 mai 2017. Les séances se tiendront le mardi de 15h00 à 16h30 à la médiathèque (Salle Michel Ey.) Les inscriptions se font à la médiathèque, ou par téléphone, e-mail (mediatheque@st-esteve.com) (indiquez votre nom, prénom, adresse, n° tel.)

Concert – Mercredi 10 mai – « Jazz et saxophone »
La médiathèque accueillera cet après-midi là la classe de saxophone du conservatoire (Antenne du Ribéral) pour une jazz session. Sous la direction de leur enseignant Patrice Raspaut, les jeunes saxophonistes interpréteront les compositions de quelques-uns des grands jazzmens. Fats Waller, Thelonius Monk, Gershwin, Paquito de Rivera… et d’autres encore.

Du swing en perspective !!

Vendredi 19 mai – Ateliers Bébés-lecteurs
Un vendredi par mois, de 10h à 11h, le service se propose d’accueillir les tout jeunes enfants et leurs parents et les invite à partager un moment d’échange privilégié autour du livre. Animé par la médiathèque, l’atelier vise à sensibiliser les enfants à l’univers de la lecture à travers les images, le toucher, la musicalité du langage. Il propose une approche adaptée à l’âge et au rythme de chaque enfant.

Toutes les dates 2017 sont disponibles sur le site www.st-esteve.com

10h00-11h00 – salle Michel Ey – Enfants de 1 mois à 3 ans – entrée libre (sur inscription)

Spectacle très jeune public
Mercredi 7 juin
La fée du froid
Par le Théâtre du Réflexe
En partenariat avec la crèche et le RAM de Saint-Estève, la médiathèque vous propose un spectacle en quatre tableaux pour faire découvrir les saisons aux tout-petits.

La Fée du Froid qui ne connaît que l’hiver, emmène les enfants dans un voyage musical et visuel, imaginaire et sensoriel où chaque saison est l’occasion d’une rencontre avec la nature et les animaux.

Grâce aux histoires pleines de tendresse que lui racontent ses petits amis les animaux en peluche, et au décor figurant la nature, la Fée du Froid dévoile les secrets de chaque saison. Elle s’étonne de tant de merveilles et les fait partager aux enfants.

Un univers tendre et féérique …
Auteures : Hanna Fiedrich et Maryse Pawloff.

10h30 –médiathèque (salle Michel Ey) – enfants de 1 à 5 ans– entrée libre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.