Assurance maladie : attention aux appels et courriels frauduleux !

assurance-maladie-attention-aux-appels-courriels-frauduleux

L’Assurance Maladie met en garde les assurés sociaux contre des appels téléphoniques frauduleux et contre l’envoi de courriels frauduleux. Soyez vigilant ! En aucun cas, vous ne devez y donner suite.

Attention aux appels téléphoniques frauduleux
Des campagnes de vishing (démarchages frauduleux par téléphone) qui usurpent le nom de l’Assurance Maladie existent. Par exemple, lors d’un appel téléphonique se présentant comme provenant de l’Assurance Maladie, une boîte vocale vous demandera de mettre à jour votre dossier en tapant « 1 » ou « 2 »… En aucun cas, vous ne devez y donner suite.

Nous vous rappelons que seul le 3646 vous permet de joindre votre CPAM et nous vous appelons donc à la vigilance.

Attention aux courriels frauduleux
L’Assurance Maladie met en garde les assurés sociaux contre l’envoi de courriels frauduleux les invitant à se connecter au site ameli. Ces courriels frauduleux se présentent comme provenant de l’Assurance Maladie, ils utilisent le logo de l’Assurance Maladie et affichent le lien du site ameli.

En réalité, le lien proposé dans ces courriels renvoie sur un site qui ressemble à s’y méprendre au site ameli, mais qui est en fait un site frauduleux dans le but d’obtenir des informations bancaires ou des justificatifs d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte de séjour…) et de domicile (facture d’électricité, de gaz, de téléphone…).

Ceci est une escroquerie en ligne, en aucun cas vous ne devez y répondre !

Retrouvez ces informations et bien d’autres sur le site internet www.ameli.fr > assurés > votre caisse > Pyrénées-Orientales.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.