Association TRAM 66 : Quand le ciel nous tombe sur la Têt ! au Soler

association-tram-66-quand-le-ciel-nous-tombe-sur-la-tet-au-soler

Après une première escale à Prades, Le Syndicat Mixte du Bassin Versant de la Têt – avec la Tram’66 – convie les élèves des classes de l’école primaire et du collège pour une journée exceptionnelle d’animations gratuites, ludiques et éducatives, le jeudi 1er juin 2017 au Soler, à l’Espace Martin Vivès.

« Quand le ciel nous tombe sur la Têt ! » est l’intitulé d’un événement de sensibilisation inédit sur le risque inondation et les enjeux de l’eau à l’échelle du bassin versant de la Têt.

Avec le soutien de la Commune du Soler et du Dispositif la Main à la Pâte, cette journée proposera de nombreux ateliers multithématiques, animés par des professionnels de l’éducation à l’environnement, selon une approche pédagogique interactive, adaptée aux élèves de cycle 3 et de 5ème.

Les élèves participants et inscrit au préalablement seront accueillis dans une atmosphère tantôt scientifique, expérimentale et créative de 9h30 à 16h. Près de 170 élèves sont attendus.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces animations, cette fois en famille, le samedi 3 juin à Torreilles, autour d’un programme foisonnant : des ateliers participatifs pour les plus jeunes, des espaces créatifs, du spectacle vivant, des expositions, pour s’immerger sans se noyer dans un univers fait d’enjeux et de défis pour notre territoire. Pour plus d’information : www.tram66.org.

association-tram-66-quand-le-ciel-nous-tombe-sur-la-tet-au-soler

association-tram-66-quand-le-ciel-nous-tombe-sur-la-tet-au-soler

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.