Association Proj’Aid66 : un nouveau bolide en vue pour les petits malades

Afin de réunir les fonds nécessaires à l’acquisition d’une nouvelle voiturette électrique pour les petits malades de l’hôpital Puigcerdá, l’association Proj’Aid66 organisera un marché artisanal les 14 et 15 septembre à la salle Pons (Port Cypriano). Une belle initiative, qui a fait largement ses preuves dans d’autres établissements hospitaliers.

Après avoir fait don de deux superbes voiturettes électriques au service pédiatrie du centre hospitalier de Perpignan (au volant desquelles les petits malades se rendent désormais de leur chambre au bloc opératoire !), deux autres à l’hôpital de Narbonne et une cinquième à une petite Cypriannaise atteinte d’une leucémie, l’association Proj’Aid66 envisage d’acquérir un nouveau bolide, en l’occurrence une Ferrari, pour les enfants de l’hôpital européen de Puigcerdá.

Pour recueillir les fonds nécessaires, l’équipe de bénévoles de Proj’Aid66 organisera un marché artisanal le samedi 14 et le dimanche 15 septembre à la salle Pons, à Port Cypriano.

Ce marché aura pour thème l’Espagne. Il proposera des produits typiques et sera ponctué de nombreuses animations : démonstrations de danses sévillanes, chants espagnols, flamenco…

La voiturette est attendue à Puigcerdá à la fin du mois.

Créée à Saint-Cyprien en avril 2018, sous la présidence de Chantal Michelet, Proj’aide 66 s’est donné pour mission d’organiser différents types d’événements, marchés, concerts, repas et fêtes à thèmes… pour récolter des fonds et financer des projets à même d’aider les enfants et les personnes âgées, malades ou handicapées. Le matériel – petits véhicules, fauteuils roulants… – est acheté par les bénévoles et remis à ses destinataires directement (aucun don n’est fait en argent).

Rendez-vous donc les 14 et 15 septembre à Saint-Cyprien. Une occasion sympathique pour les amateurs de bons produits et de belles animations de se faire plaisir.

Pour toute information complémentaire, contacter l’association au 06 03 63 92 65 ou par courriel à projaide66@laposte.net

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.