Assemblée nationale : le député LREM Romain Grau élu Vice-président de l’Association nationale des élus de la vigne et du vin

M. Romain Grau à la Vice-présidence de l'ANEV

Hier après-midi, au cours d’une réunion qui se tenait à l’Assemblée nationale, sous la présidence de Nathalie Delattre, Sénatrice de Gironde, et de Philippe Huppé, Député de l’Hérault, le député des Pyrénées-Orientales, Romain Grau a été élu vice-président de l’Association nationale des élus de la vigne et du vin. L’ANEV est née le 15 juin 1999 à l’initiative d’une vingtaine de parlementaires de régions viticoles.

L’Association Nationale des Elus de la Vigne et du Vin regroupe les parlementaires, les maires et les membres de conseil départementaux et régionaux issus de territoires viticoles afin de constituer un réseau d’élus du vin au-delà de tous clivages politiques et géographiques.

Les objectifs de l’ANEV sont d’exprimer et représenter les intérêts généraux de la vigne et du vin auprès des pouvoirs publics; de favoriser la concertation, l’échange et le dialogue entre les élus du vin ; de promouvoir le dynamisme de la viticulture et de ses terroirs et d’Informer les collectivités des politiques mises en œuvre par l’Union Européenne, l’Etat et les Collectivités Publiques.

Un des objectifs affirmés par le député Grau est de défendre la viticulture catalane en étroite collaboration avec les professionnels de la viticulture qu’il connait depuis de nombreuses années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.