Aspm : première victoire des Catalans en terre Trébéenne

Manga prend le dessus dans son duel

Restant sur deux victoires consécutives en championnat, l’Aspm se déplaçait à Trèbes, sur un terrain où elle ne s’était jamais imposée auparavant. La malédiction est désormais rompue grâce à une victoire 3-1 en terre audoise.

L’ouverture du score perpignanaise juste avant la pause…
La rencontre est plaisante à suivre entre deux équipes qui maitrisent leur sujet, bien qu’elle soit aussi marquée par un gros engagement physique qui occasionnera quelques dégâts, entre des blessures chez les Catalans et une expulsion chez les Trébéens.
Si les occasions de marquer sont rares, les Perpignanais pensent ouvrir le score sur une tête de Zallat à la suite d’une déviation de Manga renvoyée par le poteau de Sié. Mais le drapeau se lève et le but n’est pas accordé.

Quelque temps après, Ladeb trouve la barre transversale audoise sur un coup franc direct.
Ce n’est que partie remise puisque Manga parvient à échapper à la surveillance des défenseurs pour aller tromper Sié du plat du pied juste avant la pause. (0-1)
Cependant, les Trébéens obtiennent un pénalty qu’ils transforment en début de seconde période sur lequel Comte, nouveau gardien de l’Aspm, ne peut rien. (1-1)

Beal et Benadjemia célèbrent la victoire

… puis deux buts en fin de match pour se mettre à l’abri
Le tournant du match intervient peu après l’heure de jeu. Ladeb, en dégageant un ballon dangereux en touche, voit Tafforeau mettre le pied et lui ouvrir la cheville, ce qui provoque l’évacuation vers l’hôpital du capitaine perpignanais et l’expulsion logique du défenseur audois.

Le match met de longues minutes à reprendre et les Perpignanais, en supériorité numérique, parviennent à faire la différence par Benhamou, qui bénéficie d’un bon travail de Manga et Maalouf (1-2) avant que Manga marque d’une frappe de l’entrée de la surface bien placée au ras du poteau pour mettre les siens à l’abri. (1-3)
A la faveur de sa troisième victoire d’affilée, l’Aspm remonte en milieu de tableau. La réception de Canet le semaine prochaine pourrait permettre aux coéquipiers de Comte de se stabiliser au milieu de tableau avant la dernière ligne droite.

Benhamou, Bouras et Lounis parlent tactique
L’Aspm prend le large en fin de match

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.