ASPM Futsal : un match pour l’Histoire !

aspm-futsal-un-match-pour-lhistoire

Née dans l’esprit d’une poignée de passionnés du futsal il y a maintenant plus de dix ans, l’équipe de futsal qui s’est affiliée à l’ASPM à l’été 2017 a connu un développement rapide au cours des deux dernières saisons. Au point de s’apprêter à jouer un match historique pour le futsal catalan lundi 30 avril au Gymnase Jean Bouin de Montpellier, face à l’AS Nîmes Futsal. L’enjeu est simple : le titre de champion de DH pour le vainqueur !

Une ascension rapide…
Promue en fin de saison dernière en DH grâce à son beau parcours en championnat District des Pyrénées Orientales, l’ASPM présentait un visage ambitieux à l’orée de sa première saison à ce niveau, troisième échelon national de ce sport en plein essor qu’est le futsal.
Toujours invaincue à la fin du mois de novembre avec six victoires et un match nul, elle a bien connu deux défaites en décembre, mais a su retrouver ses formidables vertus collectives pour aligner huit victoires et un match nul en 2018, demeurant invaincue au cours des quatre derniers mois !

…pour s’offrir un match au parfum de finale !
Seule équipe à avoir pu suivre le rythme fou des Catalans, l’AS Nîmes Futsal se dresse maintenant sur la route de l’ASPM, alors qu’il ne reste qu’un match à jouer pour conclure la saison de championnat.
Or, le hasard a voulu que cette dernière rencontre oppose précisément les deux ogres de l’épreuve, dans un gymnase Jean Bouin, à Montpellier, qui devrait être chauffé à blanc au cours des deux fois vingt minutes de match.
En effet, le vainqueur s’ouvrirait la voie vers les barrages d’accession en Ligue 2, niveau jamais encore atteint par un club des Pyrénées Orientales !

Une volonté à toute épreuve
Conscient de l’engouement suscité par cette opposition historique, le club de l’ASPM a affrété un bus afin d’effectuer le voyage avec ses supporters et de mettre toutes les chances de son côté pour terminer sa saison en apothéose…
Il ne reste plus qu’à souhaiter aux Catalans le meilleur dénouement possible afin de récompenser comme il se doit tous les efforts, les sacrifices et tout le travail fourni pour en arriver là !

Interview du président de l’ASPM Futsal, Sylvain Dameron :

Dans quel état d’esprit abordez-vous cette rencontre capitale contre Nîmes ?
« Nous sommes conscients d’avoir déjà réalisé une saison historique pour notre première participation en tant que promu en DH. Nous aurons vraiment à cœur de nous surpasser pour viser encore plus haut pour le club et le département. »

Quel dispositif avez-vous prévu pour marquer le coup à cette occasion ?
« Afin de remercier ceux qui nous suivent toute l’année, que ce soit en tant que sponsors ou en tant que supporters, nous organisons le déplacement gratuit, avec repas et boisson compris, pour qu’un maximum de personnes puisse venir encourager le représentant des P.O dans la course au titre. Nous partirons du péage nord lundi à 18h et comptons sur la ferveur de notre public pour réaliser ce rêve de remporter le titre ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.