AS Perpignan contre FC BaCeCo en championnat District de futsal

as-perpignan-contre-fc-baceco-championnat-district-de-futsal

Ce jeudi 13 octobre, l’équipe FFF de l’ASP faisait son entrée en lice dans la compétition contre le FC BaCeCo. Ce déplacement à Banyuls s’annonçait périlleux contre une équipe qui a souvent fait déjouer ses adversaires la saison précédente. Victoire de l’AS Perpignan.

C’est avec beaucoup d’application et d’implication que les Perpignanais abordent cette rencontre, ouvrant le score dès la 3ème minute. Ils se remettent très vite en place défensivement, multiplient les récupérations et se projettent aussitôt vers l’avant, se créant de nombreuses occasions mais butant sur un portier en grande forme. Les efforts paient puisqu’à la 17ème, El Founi donne de l’air aux siens (2-0).
Les locaux réduisent l’écart juste avant la pause à la 19ème. (2-1)
En début de deuxième mi temps, les joueurs de l’ASP perdent un peu leurs marques et laissent un peu plus le ballon à leur adversaire. Les équipes se rendent coup pour coup mais ont affaire à deux gardiens en grande forme.

Les locaux multiplient les fautes, ce qui donne des occasions aux Perpignanais. A la demi-heure de jeu, Dameron, sur un coup franc, transmet à Cabrita qui centre depuis son aile pour Colombo ; ce dernier pousse le ballon au fond d’une talonnade astucieuse. (3-1)
Les Perpignanais lèvent le pied et voient leur adversaire remonter à 3-2 puis 3-3 dans la foulée sur une occasion litigieuse alors que Pinar était au sol…
Il ne reste que trois minutes à disputer lorsque que les locaux commettent une sixième faute, synonyme de jet franc à 9 mètres. Mariette s’élance et envoi le ballon en pleine lucarne (4-3).
L’ASP gérant intelligemment son avantage, plus rien ne sera marqué. Face un adversaire coriace et accrocheur, l’AS Perpignan réussit son entrée en championnat District, se plaçant parmi les équipes de tête grâce à cette victoire inaugurale, avant de recevoir la seconde formation banyulencque dans son écrin de Saint Nazaire mardi 18 octobre.

La réaction du président : « C’est un très bon résultat pour une équipe nouvelle, mais qui a su respecter à la lettre les consignes. Beaucoup d implication, de sérieux et de motivation ont été les facteurs majeurs de cette victoire. Il faut continuer à travailler à l’entrainement pour être encore plus serein pour les prochains matchs… ».

Le groupe de l’AS Perpignan :
Le Henaff, Marriette, Pinar, Cabrita, Colombo
Rempl. Dameron, El Founi, Ferrer
Buteurs : Marriette (2), Colombo, El Founi
Entr. Omar Aouf.

as-perpignan-contre-fc-baceco-championnat-district-de-futsal

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.