Art solidaire : des photos d’art vendues au profit du Téléthon

C’est une première à Elne : organisée dans le cadre du Téléthon la vente de photos artistiques (noir et blanc / couleurs de formats variables) proposées à cet effet par Ana Sanjoan, une photographe locale et accompagnée de photographes amateurs illiberiens.

La galerie d’art illiberiene La Pardelera, rue Molière à Elne, accueillera du 5 au 14 décembre plus d’une trentaine d’œuvres photographiques de Ana Sanjoan accompagnée de photographes amateurs repérés sur la page Facebook « Elne d’hier et d’aujourd’hui ». Un diaporama mis en place dans la galerie, complètera cette exposition et nous fera voyager dans le Elne d’hier et d’aujourd’hui.

L’inauguration le vendredi 6 décembre à 18h30 pour le lancement de la nuit du téléthon (évènement national).

Vente aux profits du Téléthon… Un don…

Au cours de l’exposition, une urne est disponible et visible pour que chacun puisse découvrir l’exposition avec une entrée libre participation. De plus quelques photos identifiées et mis sous-verre seront attribuées sous forme de lot au cours d’une tombola. Des tickets seront vendus 2 euros l’un et 5 euros les trois. Le tirage au sort sera effectuée le dimanche 8 décembre à 16h.

Les sommes seront reversées au Téléthon et au terme de l’exposition, la globalité sera révélée le 14 décembre 2019.

Cette photographe qui s’est fait remarquer lors de la manifestation « Terre d’artistes » organisée par le département des Pyrénées Oriantales en mai dernier, et qui a déjà accroché dans le passé des photos à la Galerie des deux clochers de Saint-Génis-Des-Fontaines et plus récement au 25e Salon International d’Art de Valmy, nous propose un œil attendrissant de son village d’adoption. Originaire de Clermont-Ferrand, cette photographe, avec un long parcours de bénévole pour « les restos du cœur », est inspirée par des moments de vie et des clichés intemporels de lieux avec ses émotions .

Infos pratiques

A la Galerie d’art La Pardelera – Rue Moliére (prés du cloître) 66200 Elne, du 5 au 14 décembre 2019, de 10h à 12h 30 et de 15h à 19h.

  • Installation : du 2 au 4 décembre
  • Vernissage : vendredi 6 décembre 2019 à 18h
  • Tirage au sort de la tombola : dimanche 8 décembre 16h
  • Parking : Cloitre & Office de tourisme
  • Contact : Ana Sanjoan 06 05 12 64 48.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.