Art des Jardins 2019 : « Les jardins de demain » les 2 et 3 mars à Ille-sur-Têt

releves-sur-le-littoral-et-lutte-contre-le-frelon-asiatique5

A quoi ressembleront nos jardins dans 10 ou 100 ans ? Innovants et connectés ? Vertueux et responsables ? Retour aux sources ou grand bond en avant ? Alors que nos paysages changent et que nos pratiques évoluent, cha­cun à sa manière cultive son jardin : havre de paix, terrain de jeux, oasis de biodiversité ou terre nourricière. Nos jardins de demain s’in­ventent aujourd’hui. Les samedi 2 et dimanche 3 mars, l’Art des Jardins vous emmène dans le futur, à la dé­couverte des jardins de demain…

Premier rendez-vous de jardinage en Pays Catalan
L’Art des Jardins, ce sont près de 50 exposants d’ici et d’ailleurs qui présentent leur savoir-faire : horticulteurs, pépiniéristes, paysagistes mais aussi artisans, producteurs et artistes. Chaque année depuis 16 ans, l’Art des Jardins réunit jardiniers amateurs, passionnés et professionnels autour de leur passion. L’an dernier, plus de 2 500 visiteurs ont flâné le long des allées fleuries de l’espace la Catalane à Ille-sur-Têt.

Un salon qui cultive sa différence
Ici, c’est la nature qui donne le tempo : toutes les plantes exposées sont le fruit d’une agriculture raisonnée et durable. Une démarche assumée à contre-courant des floralies où l’on trouve de tout et tout de suite. Une autre vision de l’agriculture pour mettre en lumière le travail des exposants et sensibiliser le grand public sur ces modes de culture respectueux de l’environnement.

En pratique
LIEU
Espace la Catalane 66130 Ille sur Têt

OUVERTURE
Samedi 2 et dimanche 3 mars 2019 de 10h à 18h

TARIF ENTRÉE
2€ – Gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans

Restauration sur place.

Plus d’infos
Office de Tourisme Intercommunal Roussillon Conflent
Place Henri Demay 66130 Ille sur Têt
tourisme@roussillon-conflent.fr
04 68 57 99 00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.