Armelle Revel-Fourcade élue 46ème Maire de la ville du Soler

armelle-revel-fourcade-elue-46eme-maire-de-la-ville-du-soler

A la suite de la victoire de François CALVET aux élections Sénatoriales le 24 septembre dernier et dans le cadre des nouvelles dispositions législatives en matière de cumul des mandats, le Conseil Municipal de la ville du Soler était réuni le lundi 16 octobre 2017 en fin d’après-midi à l’Espace Martin Vivès afin d’élire le nouveau Maire et ses Adjoints. De nombreux Solériens étaient réunis pour assister à ce moment citoyen qui vient écrire une nouvelle page de l’histoire de la commune.

A l’issue du scrutin, Armelle REVEL-FOURCADE a donc rassemblé 25 voix sur 28. A l’annonce des résultats, des applaudissements nourris sont venus féliciter l’élection de la première femme Maire du Soler. Armelle REVEL-FOURCADE, 42 ans, mariée 2 enfants, a toujours vécu au Soler. Elle est membre de l’équipe municipale depuis 1999, Conseillère Municipale jusqu’en 2008. Elle devient Adjointe déléguées aux Affaires Scolaires de 2008 à 2014 puis Adjointe déléguées au Finances jusqu’à présent.

Tout juste après l’élection du Premier Magistrat de la commune, le conseil municipal a donc procédé à l’élection des adjoints dans l’ordre suivant :
– 1er Adjoint, Olivier COLPAERT, délégué à l’Administration Générale, aux Sports, à la Gestion des Associations et à la location, réservation des salles.
– 2ème Adjointe, Véronique OLIER, déléguée à la Culture Scientifique, à la Communication, à la gestion de la Police Municipale, à l’Agenda 21 et au Développement Economique.
– 3ème Adjoint, Michel TIXADOR, délégué à la Gestion des Ressources Humaines et au contrôle financier des charges de personnel et au plan de circulation urbain.
– 4ème Adjointe, Sandrine ROCA, déléguée aux affaires scolaires, péri et extra scolaires, à l’enfance, à la jeunesse, la petite enfance.
– 5ème Adjoint, Robert ROIG, délégué aux Services Techniques, aux Chantiers et aux Travaux Publics, à la Voirie, à la Signalisation, aux Bâtiments Publics, aux Sinistre et Assurances, à l’Eclairage Public et au Pluvial.
– 6ème Adjointe, Catherine GADAVE, déléguée aux Affaires Culturelles et à la Médiathèque.
– 7ème Adjoint, Robert RAYNAUD, délégué aux Affaires Sociales, au CCAS, à l’Urbanisme et aux Affaires Agricoles.

Dans son discours d’investiture, Madame le Maire n’a pas manqué d’exprimer son émotion d’avoir été choisie parmi ses pairs, mais aussi son sentiment quant aux nouvelles responsabilités qu’imposent les pouvoirs de Premier Magistrat : « Maire, c’est le plus beau des mandats et je l’aborde avec beaucoup d’humilité ! C’est le mandat de la proximité, du contact, de l’action et des réalisations concrètes. Mais l’émotion que je ressens est aussi une émotion collective partagées avec tous les Solériens, l’ensemble notre équipe municipale et les agents communaux. Je veux en cet instant m’adresser à mon prédécesseur et ami, François CALVET. Je retiendrai essentiellement une phrase qui fait de toi un grand homme et que tu répètes sans cesse : tout ce que tu entreprends, fais-le avec le cœur. Merci pour tous les combats que tu as mené afin que Le Soler devienne une ville dynamique, tourné vers l’avenir, unie et riches de ses différences. Je prends d’ailleurs l’engagement devant vous de m’inscrire dans cette continuité. ».

Avant de conclure, Armelle REVEL-FOURCADE a profité de cet instant solennel pour faire part à l’assemblée de sa première décision en tant que Maire qui va consister à baptiser « Espace François CALVET », l’ancienne Cave Coopérative qui va devenir le futur Pôle Économique Numérique.

Le prochain conseil municipal aura lieu le lundi 13 novembre 2017 à 20h30 à la mairie du Soler.

armelle-revel-fourcade-elue-46eme-maire-de-la-ville-du-soler

armelle-revel-fourcade-elue-46eme-maire-de-la-ville-du-soler