Argelès-sur-Mer : Une pétition pour la réouverture du DAB – Distributeur automatique de billets – du centre commercial Costa Blanca

0
195
argeles-sur-mer-une-petition-pour-la-reouverture-du-dab-distributeur-automatique-de-billets-du-centre-commercial-costa-blanca

argeles-sur-mer-une-petition-pour-la-reouverture-du-dab-distributeur-automatique-de-billets-du-centre-commercial-costa-blanca

Argelès-sur-Mer… Une pétition lancée par les commerçants du secteur Plage-nord, circule pour la réouverture du DAB – Distributeur automatique de billets – du centre commercial Costa Blanca. Des milliers de personnes, autochtones et touristes, sont concernées.

Cette été la banque Société Générale a décidé de ne pas rouvrir son DAB – Distributeur Automatique de Billets – encastré dans les murs du centre commercial Costa Blanca, situé Plage-Nord, sur le territoire de la commune d’Argelès-sur-Mer, en direction du camping municipal Le Roussillonnais.

Raison invoquée par l’établissement bancaire : le propriétaire des murs aurait refusé de financer certains travaux assurant une meilleure sécurité du site (l’installation d’un rideau métallique notamment).

Cette fermeture du DAB n’est pas sans conséquence pour le commerce local et, surtout, en été, elle prive une douzaine de milliers de touristes qui résident Plage-Nord d’un précieux accès financier.

D’ailleurs, les commerçants ne s’y sont pas trompés : ils viennent de lancer une pétition, exigeant également de la Municipalité qu’elle exerce une pression sur les banques…

– « Après de nombreuses démarches, les établissements bancaires ne répondent toujours pas à nos demandes, pourtant justifiées. Aujourd’hui, tout le quartier de la plage nord d’Argelès-sur-Mer se retrouve sans distributeur au Centre commercial Costa Blanca. Cet état de fait incite la consommation extérieure et pénalise les commerçants, les habitants et les nombreux campings de proximité. A présent, nous avons besoin de vos signatures pour faire pression et enfin obtenir l’accès à ce service public ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.