Argelès-sur-Mer : sept commerçants et artisans labellisés Eco-Défis

Lors de la cérémonie de remise du label au siège de la communauté de communes, à Argelès-sur-Mer.

La communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris  (CC-ACVI) et la chambre des Métiers et de l’Artisanat des P-O ont remis à sept artisans et commerçants du territoire le label Eco-Défis.

L’événement s’est déroulé le 1er juillet au siège communautaire, à Argelès-sur-Mer. Il a réuni les représentants des associations (Upam) et institutions locales (CC Acvi, Cma, Région, communes, etc.) ainsi que les artisans et commerçants impliqués dans cette démarche.

Qui sont les commerçants et artisans labellisés ? Brasserie La Canya (à Saint-André), Fumage artisanal catalan (Port-Vendres), Le Riberal Pizza (Cerbère), L’atelier de Caroline (Saint-Genis-des-Fontaines), La cuisine-comptoir (Collioure), Alexandrine coiffure (Argelès-sur-Mer) et le Garage Bayona (Villelongue-Dels-Monts).

Qu’est-ce que le label Eco-Défis ? Un conseiller de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat accompagne gratuitement les commerçants et artisans impliqués dans cette démarche. Celle-ci consiste en  la mise en place d’actions concrètes pour réduire l’impact de l’activité des entrepreneurs sur l’environnement. L’enjeu est de réaliser au moins trois défis parmi une liste de vingt-huit, répartis en huit thématiques.

En s’engageant dans cette démarche, commerçants et artisans bénéficient  :

  •  d’un avantage commercial fort : 90% des consommateurs interrogés sont prêts à privilégier un commerçant ou un artisan qui met en place des pratiques respectueuses de l’environnement ;
  •  d’une notoriété renforcée auprès des acteurs locaux ;
  •  d’une communication dynamique relayée par l’ensemble des partenaires mettant en avant les artisans engagés dans l’opération,
  •  d’un accompagnement personnalisé pour la réalisation concrète d’actions en faveur de l’environnement,
  •  d’un label environnemental qui permet de valoriser l’image de l’entreprise auprès des consommateurs, de fidéliser la clientèle et d’en capter une nouvelle,
  •  d’outils de communication gratuits pour les clients (marque-pages, affiches…).

Infos : 04 68 35 88 25 ou https://www.cma66.fr/engagez-ecos-defis/

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.