Argelès-sur-Mer : GO, la saison démarre !

Avec la levée des restrictions de déplacements dès lundi 3 mai et le calendrier de déconfinement dévoilé hier, la station touristique phare des Pyrénées-Orientales se prépare à accueillir les visiteurs. Premières ouvertures dès lundi !

RÉOUVERTURE DES HÉBERGEMENTS DÈS LUNDI
Dès lundi 3 mai, plusieurs hébergements rouvrent leurs portes dans la station phare du littoral catalan. C’est notamment le cas des hébergements de plein air 5 étoiles Les Criques de Porteils et le Dauphin. L’Étoile d’Or, le camping-club Front de Mer, Sunelia Les Pins et les Marsouins seront également ouverts (établissements 4*). Les campings le Flamenco***, Europe***, la Pinède Enchantée***, le Rancho***, Rêve des Îles***, Sol y Mar*** et Domaine des Mimosas** seront eux aussi ouverts dès lundi.

Situé entre Argelès-sur-Mer et Collioure, l’hôtel spa Les Mouettes annonce également sa réouverture le 3 mai prochain. D’autres établissements leur emboiteront le pas avec des ouvertures progressives en mai et juin, et des réservations déjà bien sûr possibles pour toutes la saison, avec des conditions d’annulation flexibles.

GO RESPIRER SUR LA PLAGE : ON SE PRÉPARE
Avec 38 maitres-nageurs recrutés et formés cette année – dont 18 ont suivi la formation professionnelle au pôle d’enseignement du sauvatage de la natation sportive à Argelès-sur-Mer – pour assurer la sécurité des visiteurs pendant toute la saison estivale, la station se prépare aussi sur le volet du balnéaire. Argelès-sur-Mer dévoile en effet 7KM de plages, de la réserve naturelle du Mas Larrieu au nord du territoire, aux criques sauvages de la côte rocheuse en contrebas du sentier littoral.

Les postes de secours seront ouverts progressivement à partir du 8 mai prochain. Le poste de secours central (P4) sera ouvert tous les jours de 10h30 à 18h à compter du 22 mai. Durant les deux mois d’été, les 6 postes de secours que compte la station, seront ouverts tous les jours de 10h30 à 19h.

S’AMUSER EN FAMILLE : JEU DE PISTE AVEC BALUDIK
L’Office de Tourisme d’Argelès-sur-Mer lance son jeu de piste avec l’application gratuite « Baludik » pour s’amuser en famille : petits et grands sont invités à découvrir le village catalan avec le parcours « espionnage à Argelès ». Voyage dans le passé, en 1641, l’armée française s’apprête à assiéger Argelès-sur-Mer et des soldats français sont envoyés en mission de reconnaissance afin de vérifier l’état des défenses de la ville. Le parcours dure environ 1h15 et promet un moment sympa à partager en famille.