Argelès-sur-Mer : 82 rugbymen en herbe !

Argelès-sur-Mer : 82 rugbymen en herbe

Le 2ème stage de l’année de rugby avait lieu le 29 et 30 avril. Et cette année l’ESC (L’étoile Sportive Catalane) d’Argelès-sur-Mer avait l’honneur et le bonheur de recevoir 82 enfants âgés de 4 à 13 ans.

Une programmation classique avec 2 demie journées de rugby, une balade dans les Albères (Aller retour entre Valmy et La Chapelle Saint Laurent) et un Kho-Lanta dans le parc de Valmy.

Des enfants venus, des clubs voisins Les Alberes, ASBercoll, des débutants et ceux du club d’Argelès ont été encadrés par pas moins de vingt bénévoles. Ils peuvent être fiers de posséder de telles personnes qui n’ont pas hésité pour certains à prendre des jours de congés pour animer ce stage.

Un grand merci des organisateurs à Olivier, Béa, Geoffrey, Marc, Sofia, Stéphane, Florian Alain, Julie, Luc, Jordi Neumann, Jonathan, Alex, Anne, Jordi Selva, Valérie Coco Lexou qui ont animés les ateliers, servis les collations et les repas. Béné quand à elle assurait l’animation n’hésitant pas à faire un spectacle à chaque temps mort !

Merci à Daphné et Sandrine qui ont gérées de main de maître le volet administratif. Et une mention particulière à nos deux cuisinières d’exception car Maria avait cette année Jenny pour la seconder.

Tout au long du stage, les organisateurs ont pu relever chez ces enfants beaucoup de respect, de coopération et de partage. L’école de rugby travaille et fonde son fonctionnement sur ces qualités. Et justement les dirigeants sportifs ont eu le plaisir de constater que ces valeurs animent aussi les clubs voisins. Le secteur grâce à l’esprit du rugby s’enrichit de bonnes personnes…

« La progression de l’École de rugby se poursuit toujours sur la même ligne de conduite et c’est un grand honneur pour moi d’en être le représentant ! A l’année prochaine », se réjouit le dirigeant M. Alberty.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.