Argelès Photo Nature : 11ème édition

L’exposition Argelès Photo Nature revient pour une nouvelle édition en 2019, à l’initiative du programme municipal pédagogique de la commune d’Argelès-sur-Mer. Du 15 avril au 31 octobre 2019, l’exposition à ciel ouvert installée sur le front de mer, plongera les visiteurs au cœur d’un environnement sauvage avec une série de photos inédites de « Panthère des Neiges » et « Serpents, du mythe à la réalité » .

Pour la 11ème édition, le cadre à ciel ouvert permettra aux visiteurs de découvrir de somptueux clichés nature grand format, avec pour vedette cette année : la panthère des neiges et les serpents de France.

Exposition « Panthère des Neiges »

Le photographe Frédéric Larrey fait partie des privilégiés à avoir immortalisé la panthère des neiges, vivant sur les crêtes de l’Himalaya. C’est à l’occasion d’un reportage au Tibet, soutenu par les actions de mécénat d’Argelès Photo Nature, que les clichés du félin et d’une faune peu connue ont pu être réalisés. L’exposition du travail de Frédéric Larrey plongera les vacanciers, visiteurs curieux et amateurs de photographie dans un environnement inédit pour un face à face un animal classé parmi les espèces menacées d’extinction.

Exposition « Serpents, du mythe à la réalité »

Les visiteurs pourront découvrir les clichés des serpents de France, photographiés par Maxime Briola. L’exposition permet d’aborder les reptiles dans leur intimité, et de découvrir leur vraie nature bien éloignée de l’image effrayante répandue dans l’esprit collectif. Chaque image est associée à un court texte, soulignant un aspect de la biologie, de l’écologie, de la systématique ou de la représentation des serpents.

Les initiatives de sensibilisation aux enjeux écologiques du programme municipal pédagogique prendront alors tout leur sens: contempler la beauté de la nature, c’est acquérir l’envie de la préserver.

Pour en savoir plus :Argelès Photo Nature 2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.