Argelès-sur-Mer : la semaine culturelle du 18 au 23 juillet

operas-fete-chine-invitee-dargeles-mer
Le baryton Heng Shi et Yue Shi, son épouse au piano

Une nouvelle semaine culturelle commence à Argelès-sur-Mer, celle-ci sera placée sous le signe de la peinture, de la musique et de la gastronomie.

Mardi 19 juillet
Inauguration de l’exposition de mosaïques de Dominique Bergeret
Visible du 19 au 28 juillet- Salle du foyer communal
Tout public/Entrée Libre
Ouvert tous les jours de 15h à 19h – Mercredi et samedi de 10h à 12h et de 15h à 19h – Foyer communal, rue du 14 Juillet, Argelès-Village.

Jeudi 21 juillet
Début des balades commentées, musicales et gourmandes

Vendredi 22 juillet
Présentation de l’œuvre de Mario Chichorro à la médiathèque
Mario Chichorro est né au Portugal, depuis son arrivée en France en 1963, il a créé environ 3500 œuvres. Son art se rapprochant de l’art brut, a été montré dans le monde entier et dans de nombreux musées. Toute son œuvre illustre une grande invention et une grande vitalité. Depuis quelques années il a mis de coté le bois et le liège pour le polyuréthane extrudé, une matière beaucoup plus facile à manier, qu’il sculpte au couteau de cuisine, ponce et peint selon son humeur, le monde qui l’entoure, l’actualité,… Mais toujours avec un brin de fantaisie, d’ironie, de provocation et de dérision. Il sera l’invité d’honneur par la commune et exposera ses œuvres à la Galerie Marianne du 9 août au 14 septembre 2016.
Tout public / Gratuit.
A 18h15, Médiathèque Jean-Ferrat.

Opéra: La belle Helène de Jacques Offenbach

Proposé par l’association Les Amis d’Alain Marinaro
La Belle Hélène est un opéra bouffe en trois actes de Jacques Offenbach, livret de Henri Meilhac et Ludovic Halévy, créée à Paris au théâtre des Variétés le 17 décembre 1864. C’est l’une des œuvres les plus connues d’Offenbach. Le succès qu’elle a connu dès sa création ne s’est jamais démenti.
Vendredi 22 juillet, elle sera interprétée en un peu plus d’une heure par des artistes chinois dirigés par le baryton Heng Shi (photo en une), fondateur du festival international d’opéra de Shanghai, directeur artistique de la master class et du Festival International d’art lyrique d’Argelès-sur-Mer (FIALA), et membre permanent du jury du Concours Flame (Paris).
Avec Véronique Chevalier (soprano) et Romain Pascla (ténor).
Tél. : 04.68.36.45.74
Tout public/10 €, 8€ pour les adhérents AM.
A 21h au cinéma Jaurès.

Samedi 23 juillet
Inauguration de l’exposition collective  » Variations »
Exposition collective composée des œuvres de Michelle Pena Mauri, (huile et acrylique), Jean-Jacques Verdié (aquarelles) et Jérôme Sorola (peintures et sculptures).
Visible à la salle des Aigles du samedi 23 juillet au samedi 13 août.
Tél. : 04.68.81.50.60
Tout public/Entrée Libre.
Ouvert du mardi au dimanche de 15h à 19h- Fermé le lundi-Espace Jules Pams (salle des Aigles)-Valmy.

argeles-mer-semaine-culturelle-18-23-juillet

argeles-mer-semaine-culturelle-18-23-juillet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.