Argelès-sur-Mer : programmation vitaminée du 11 au 17 juillet

argeles-mer-programmation-11-17-juillet

Lundi 18 Juillet – 21h30/Minuit – Aire des festivités
C’est la fête à l’Allée des Pins lundi !
Une animation musicale pour tous sera donnée avec aux manettes Thierry de Sono 66 ! Si vous avez envie de danser et de vous amuser, on vous attend à l’aire des festivités… Et bien sûr, c’est gratuit !

Mardi 19 Juillet – 20h30/23h30 Mardi du village
Ça y est, on est reparti pour un tour !
Le village, centre historique de notre village, va faire la fête tous les mardis jusqu’au 13 septembre ! Au programme, de nombreux concerts gratuits. Cette année la programmation s’est voulue la plus éclectique possible afin que tous y trouvent leur compte.

Pour ce premier mardi de la saison, trois concerts et trois ambiances bien distinctes. Tout d’abord, sur le parking Gambetta, le Duo Soa va vous faire découvrir sa vision des grands standards de la variété française et internationale ! Une touche de bonne humeur à découvrir. A la place del Balls, sur l’avenue Libération, c’est le duo Bonnie and Clyde qui sera présent. De la pop, du rock ! Tout ce qu’on aime ! Alors venez danser et vous éclater… Franck le chanteur va vous donner le tempo tout au long de la nuit ! Enfin, place république, on vous donne rendez-vous pour un bal musette comme seul Louis Gorce sait le faire ! Préparez-vous à guincher !
Alors n’hésitez plus et venez faire la fête avec nous dans les ruelles historiques d’Argelès-sur-Mer.

Mercredi 20 Juillet – Mercredi du port à partir de 21h30

Encore un mercredi où le port sera en fête pour vous faire vivre une soirée festive.
Dès 21h30, rendez-vous à port-Argelès, deux concerts vous y attendent. Tout d’abord, sur le quai Marco Polo, c’est Lucia et Bruno qui vous attendent. Rendu célèbre par l’émission n’oubliez pas les paroles (Animé par l’incontournable Nagui), Lucia va vous proposer de revisiter les grands standards de la musique française et internationale… Faisons lui confiance pour ne pas oublier les paroles !

Enfin sur la place du nouveau monde, c’est la Rumba qui sera à l’honneur avec le groupe Savor de Perpinya.
Une rythmique implacable, des lignes mélodiques syncopées, un chant aux accents de flamenco, voilà le secret de ce groupe qui ne peut laisser le public indifférent. Plus qu’une plainte, plus qu’un cri, le chant de ces artistes pourrait se comparer au blues des artistes noirs américains ou des griots africains.
Rendez-vous sur les quais, en bateau ou à pied pour passer une soirée très colorée !

Petit Rappel Civique :
Le don du sang a besoin de vous aujourd’hui plus que jamais ! Ils seront salle Poireaud (A côté de la police municipale de 11h à 18h.)

Jeudi 21 Juillet
Balades gourmandes – 17h – Place des Castellans
Organisées par la Casa de l’Albera, l’Office Municipal d’Animation et l’union des commerçants du village, elles permettent de découvrir Argelès-sur-Mer tous les jeudis d’une manière décalée. Elles seront proposées tous les jeudis, du 21 juillet au 8 septembre.
Leur objectif : faire découvrir au plus grand nombre les richesses patrimoniales, historiques, musicales, et culinaires de la cité argelésienne.

Le déroulé des visites :
– 17 heures à 18 h 30 : visite guidée du centre-ville sur l’histoire d’Argelès-sur-Mer par le personnel de la Casa de l’Albera. Le groupe de musique (Cobla en Catalan) Les Tres Vents accompagne la balade et présente des instruments traditionnels. Un conteur intervient également sur le parcours.
– 18 h 30 à 19 heures : initiation à la sardane.
– 19 heures à 21 heures : dégustation chez les commerçants. Chaque participant à la balade sera muni d’un ticket qu’il présentera chez les commerçants (boulanger, cave coopérative, traiteur, boucher, etc.). Parcours libre.

Chaque balade accueillera 70 personnes maximum, 10 personnes minimum.
Tous les jeudis, du 21 juillet au 8 septembre.
Tarif : 8 euros par personne pour les plus de 12 ans ; 4 euros pour les 3-12 ans ; gratuit pour les moins de 3 ans.
Attention inscription obligatoire à l’Office Municipal d’Animation (OMA) – Place de l’Europe ou A la Casa de l’Albère – Place des Castellans.

Spectacle pour enfants avec Titus et Zinzin !
Titus et Zinzin font le Pestacle ! 2 Clowns survoltés qui jouent, se cherchent, se trouvent, se perdent et se chamaillent. Le tout à travers des sketches frais et colorés. Un zest de gags, une pincée de chutes, trois gouttes de poésie et une cuillérée de bonne humeur ! Alors tous les petits bouts de 3 à 10 ans sont attendus à 21h00, à l’Allée des Pins, aire des festivités !

Vendredi 22 Juillet 2016
Viens Jouer en famille avec Alortujou !
Les petits et les grands adorent ce beau village de jeux géants en bois. Venez revivre la magie d’antan avec plus d’une trentaine de jeux différents ! Adresse, agilité, duel, ou mémoire… Il y en aura pour tous les goûts !
Gratuit – Esplanade Charles Trenet – De 19h30 / 23h30.

Fête du Racou
Rendez-vous incontournable des étés argelésiens, la fête du Racou va encore une fois combler de bonheur les petits et les grands.
Avant d’aller plus loin il est important de se resituer… Vous aimez la mer méditerranée ? Vous aimez les Pyrénées ? Et bien l’endroit précis où ils se rencontrent… C’est à Argelès-sur-Mer, sur la Plage du Racou. Ce « recoin » de paradis perdu est classé comme l’une des plus belles plages de France. Mais c’est aussi un haut lieu de la fête !

Une journée de folie que vous a préparé l’Office Municipal d’Animation en partenariat avec l’Association des commerçants et Artisans du Racou. Pour commencer, la traditionnelle course de natation avec Palme. Plus de 2km de natation dans la mer le tout sécurisé et organisé par les sauveteurs secouristes d’Argelès-sur-Mer sous la bienveillance de Jean-Luc Bartoli. Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à vous rendre au plus vite dans l’un dez postes de secours. Le départ sera donné dès 8h !

Toute la matinée et jusqu’à 13h, les plus petits pourront s’éclater sur les structures gonflables de Maxi’Glisse. Après un repas et un bain bien mérité, à 17h, on vous donne rendez-vous pour une exposition de dessins d’enfant (Inscription à l’épicerie du Racou). A 18h, les enfants vont en prendre plein les yeux avec Laurent le Magicien ! Coiffure excentrique et tours hallucinants, cet artiste n’a pas fini de vous faire rêver !

19h30… Le plaisir des yeux ! Comme chaque année, c’est un rendez-vous incontournable de la fête du Racou… Le défilé de maillot de bain ! Les sirènes au corps hâlé par le soleil n’ont pas fini de vous en mettre plein les yeux !

20h00 – A taple ! Tous les restaurants vous ont préparé un repas à thème. N’hésitez pas à vous inscrire dès aujourd’hui, les places sont limitées.

Le tout au son de groupes locaux et… Loco ! Didier Tokar aux platines, les 100g de tête pour une ambiance déjantée, Els Tirons et les cuivres festifs ou encore Els Skatalans et leur ska endiablé… La fête sera partout au Racou !
Alors posez votre samedi… Vous allez finir tard à la fête du Racou !

Dimanche 24 Juillet 2016
Saveurs de terroir
Venez à la rencontre des saveurs de notre région… Une douzaine de producteurs de tout le département se donnent rendez-vous sur l’esplanade Charles Trenet de 18h à 20h pour vous faire découvrir toutes les spécialités de notre cher pays catalan ! Vin, fromage, huile d’olive, fruits frais, jus de fruits, safran, sel, feuilletés ou encore sucreries… Il y en aura pour tous les goûts !
Pour participer rien de plus simple ! Venez acheter un KIT de dégustation sur place, sous la tente blanche au tarif de 3€ et repartez avec un verre à l’effigie d’Argelès-sur-Mer, et surtout… Dégustez toutes les spécialités des producteurs de notre région !

Animations Familiales au Port – 19h30/23h30
Les commerçants du port ainsi que la ville d’Argelès-sur-Mer ont fait le choix de vous offrir tous les dimanches à Port-Argelès une très belle soirée d’animation ! Vous y retrouvez l’équipe d’Alortujou et les jeux en bois ! Mais aussi Maxi Glisse et leurs structures gonflables ! Les petits et les grands trouveront donc chaussures à leurs pieds pour s’éclater sur les châteaux gonflables, ou s’amuser en famille avec les jeux d’antan !
Convivialité, authenticité autour d’animations gratuites pour toute la famille : C’est aussi ça Argelès-sur-Mer !

Animation dansante avec le groupe A Bailar – 21h00 – Centre commercial Costa Blanca
Vous aimez les rythmes latinos ? Préparez-vous à vous déhancher sur de une salsa, un merengue ou une bachata… Ces passionnés des rythmes sud-américains vont vous faire vibrer toute la nuit durant !

Kids à la plage – Tournée des plages – 10h00 / 12h30 – 14h00 / 18h00
Sûrement l’une des plus belles tournées des plages ! Les Kids à la plage seront sur Argelès-sur-Mer, plage centrale, devant l’esplanade Charles Trenet pour régaler les petits et les grands ! Il y en aura pour tous… Les créatifs avec des ateliers de dessins ou de maquillage… Pour les plus aventureux, de nombreuses structures gonflables : Mur d’escalade, toboggan… Le tout ponctué de nombreuses animations tout au long de la journée… Et avec des milliers de cadeaux à gagner ! Alors ne passez pas à côté de cette superbe animation !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.