Argelès-sur-Mer : pour Philippe Grosbois, l’ancien maire restera bien aux commandes de la mairie

Philippe Grosbois, délégué Front National/Rassemblement Bleu Marine pour la Côte Vermeille.

Philippe Grosbois, délégué Front National /Rassemblement Bleu Marine pour la Côte Vermeille nous communique sous le titre « Argelès-sur-Mer, Pierre Aylagas : Le roi abdique, le régent est là! » avec prière d’insérer :

« Le 26 mars dernier, Pierre Aylagas , dans un grand show médiatique, quittait « officiellement » son poste de maire pour l’offrir sur un plateau à son ami Antoine Parra avec une opposition toute relative de l’UMP locale!

Alors quand est-il vraiment et surtout, est-ce que cela va vraiment changer la vie de nos concitoyens ?

Et bien malheureusement pour Argelès-sur-Mer et ses habitants, rien ne va changer…

Car vous l’aurez bien compris, Pierre Aylagas restera bien aux commandes de la mairie, et continuera à tirer les ficelles en coulisse, tout en confortant sa position au sein de la communauté de communes Côte Vermeille-Illibéris-Albères!

La preuve en est, alors même que la fameuse « succession » n’était pas encore réalisée, monsieur Aylagas demandait à installer sa permanence parlementaire dans les locaux du siège de la communauté de communes, et avec le soutien d’Antoine Parra faisait voter une augmentation des impôts de ladite communauté qui visiblement ressemble de plus en plus à la cours des miracles avec Monsieur Aylagas dans le rôle de monarque absolu!

Alors quel politique pour Argelès? Seul l’avenir nous le dira, mais j’ai bien peur que la ligne de cette nouvelle/ancienne majorité municipale ne soit toute tracée : la même chose, en pire !
En effet, les quelques pistes évoquées par monsieur Parra ne semblent augurer rien de sérieux et ce n’est pas avec une politique pour « un tourisme vert, patrimonial et de mémoire » que cela va s’améliorer…

Malheureusement nous assistons les bras croisés à une paupérisation progressive de la commune, une fuite de ses entreprises et que les vrais problèmes sont mis de côté pour des motivations d’ordre idéologiques (voir l’accueil de migrants)!

Il est certain que tout cela se réglera devant les électeurs, qui en 2020 devront se prononcer pour désigner un nouveau maire, de manière démocratique cette fois…

En attendant cette échéance, le Front National des Pyrénées-Orientales et moi-même resterons bien évidemment très attentifs aux actions d’Antoine Parra et de son mentor Aylagas pour Argelès-Sur-Mer et la communauté de communes ! »